...

Pommeau de douche : Pourquoi les jets sont irréguliers ?

Les buses (les trous par lesquels sort du pommeau) sont sans doute entartrées et donc partiellement bouchées. Voici un auto facile à suivre pour régler le problème.

Comment détartrer le pommeau de votre douche ?

  1. Pour commencer, dévissez la couchette (attention à ne pas perdre le joint inséré dans la bague de raccordement avec le flexible).
  2. Plongez le pommeau dans un récipient contenant un-tiers de vinaigre blanc pour deux-tiers d’eau chaude panant envions une heure : cette dilution permet d’avoir une acidité suffisante pour dissoudre le tartre, tout en évitant d’abimer les buses plastiques.
  3. Rincez ensuite le pommeau de douche à l’eau claire. si besoin frottez les traces de calcaire résiduelles à l’aide d’une veille brosse à dents et rincez à nouveau. Si vous intervenez trop tard, il est possible que cette manipulation ne suffise pas à récupérer complément la situation : vous pouvez alors renouveler l’opération, éventuellement en augmentant la quantité de vinaigre blanc dans la solution de trempage. Si vous n’êtes toujours pas satisfaite du résultat, il conviendra de remplacer intégralement la douchette.
  4. Séchez les différentes pièces et remontez la douchette.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook