...

Le couvercle ne se soulève palus du tout : Que faire ?

Rien ne vas plus, votre poubelle est en grève : vous devez ouvrir le couvercle à la main, ce qui n’est pas hygiénique ni pratique et constitue pout tout dire un comble pour une poubelle à pédale ! Petit tour d’horizon des points de contrôle à vérifier.

Comment réparer un couvercle de poubelle à pédale ?

  1. Comment par retirer le seau pour ne garder devant vous que la partie de la poubelle portant le mécanisme.
  2. Observer la jonction entre les tiges horizontales et verticales (elle est normalement située vers l’arrière  de la poubelle, à l’extérieur ou à l’intérieur selon les modèles) :  Il est possible que les deux tiges se soient désolidarisées. Ainsi meme si la première est correctement actionnée par la pédale et la seconde fixée au couvercle  dans les règles de l’at, le mouvement n’est pas transmis de l’une à l’autre. Il vous faut y remédier, en fonction du système de fixation en place à cet endroit-là : parfois, les tiges s’achèvent sur des crochets, qu’il suffit d’assembler à nouveau. Parfois, elles s’insèrent dans un élément à visser, et d’autres configuration existent …. A vous d’adapter votre réparation à la situation.
  3. Le problème peut aussi venir d’une pièce cassée, que ce soit au niveau de la pédale  ou du couvercle.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook