...

Pommeau de douche : Pourquoi la pression est trop basse ?

La pression est trop basse : Si la pression au niveau de votre douche est basse alors que vous n’avez pas de souci ailleurs dans votre logement. C’est probablement que la cartouche du mitigeur est entravée. Si votre eau contient trop de calcaire :  Le secret est d’assurer régulièrement un détartrage préventif de vos installation sanitaires : cartouches de mitigeurs, pousseurs de robinets … Vérifiez -les et entretenez-les tous les 3 à 6 mois afin d’éviter d’atteindre le point de non-retour ou vous ne pourrez plus détartrer les éléments et devrez les remplacer purement et simplement.

Comment démonter et détartrer la cartouche du mitigeur de douche ?

  1. Avant toute intervention, commencez par couper l’arrivée d’eau.
  2. Retirez le cache-vis situé sous le mitigeur et dévissez la poignée à l’aide d’une clé Allen. Dévissez ensuite la bague  décorative (généralement couleur inoxydable), puis la bague plastique maintenant la cartouche en place (amorcez le dévissage à la clé à molette si besoin).
  3. Retirez la cartouche en tirant dessus, pis faites-la tremper dans un récipient contenant du vinaigre blanc chaud pendant plusieurs heures. L’acidité du vinaigre blanc va aider à dissoudre la tartre, mais il est possible que cela ne suffise pas si vous intervenez trop tard : dans ce cas, il convient de remplacer intégralement la cartouche?
  4. Remontez les différentes pièces, puis rétablissez l’arrivée d’eau et vérifiez la qualité de la réparation.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook