Faites entrer le vert dans votre maison !
- Cactus : Contrairement aux idées reçues, les cactus en pot ont besoin d’être arrosés ! Ils peuvent bien sur ne pas être arrosés durant de longues périodes, mais pas de croissance ni de floraison sans eau. Ils doivent être arrosés rarement mais abondamment, mais sans que l’eau puisse stagner, ne mettez donc pas de coupelle sous le pot. Ces arrosages se font lorsqu’il fait assez chaud pour que le substrat sèche vite.
Installez vos cactus en repos hivernal tous les ans, celui-ci leur est indispensable. Ils doivent être au sec, à la lumière et au froid (entre 4° et 15° selon les espèces), donc diminuez progressivement les arrosages jusqu’à les stopper complètement, pour les reprendre progressivement au printemps. Pour en savoir plus : Cliquez ici - L’aloe vera : la meilleure des plantes d’appartement qui synthétisent de l’oxygène. L’Aloe vera est bien entendu connu grâce aux différentes crèmes et lotions dans lesquelles cette plante médicinale est utilisée. Celle-ci produit de l’oxygène la nuit essentiellement, ce qui fait d’elle une compagne de chambre idéale. En outre, l’Aloe vera élimine également plusieurs substances chimiques nocives présentes dans l’air. Il s’agit d’une plante facile qui demande peu d’entretien. Il suffit de l’arroser légèrement une fois toutes les deux semaines. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Quelle plante pour se protéger du regard des voisins ?
Pour profiter des barbecues en famille, faire bronzette en solo ou jardiner en duo sans aucune contrainte, il est souvent nécessaire de bien isoler sa terrasse, son balcon jardin des regards indiscrets. Plusieurs aménagements permettent de vivre sereinement (et surtout caché de ses voisins) au grand air.
- Le jasmin étoilé : Le Trachelospermum est un faux jasmin. Plante grimpante, comme lui, il a par contre un feuillage persistant bien utile dans un rôle de brise-vue. Tout comme le jasmin, il dégage un délicieux parfum. Ce qui le distingue du vrai jasmin, mis à part son feuillage qu’il conserve toute l’année, ce sont ses fleurs dont les 5 pétales bien dissociés forment une étoile.
- Le charme et le pommier comme brise-vues naturels : Le charmille ou charme commun convient aussi pour créer un brise-vue naturel. Cet arbuste est à privilégier dans un jardin, car il se taille comme une haie. Le pommier d’ornement est aussi une belle alternative au brise-vue dans un jardin. Une fois fleuri, il apporte de la couleur et de l’ombre. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Social Profiles