De nombreuses ingrédients naturels et non toxiques, probablement déjà présent dans vos placards, permettent d’obtenir les mêmes résultats que les produits chimiques. Vérifiez qu’ils figurent parmi les ingrédients principaux sur la liste des produits que vous achetez ou utilisez-les pour fabrique vos propres cosmétiques.
Beurre de cacao :
Obtenu à partir des fèves de cacao, le beurre de cacao est une matière grasse hydratante pour la peau. C’est un ingrédient de base de nombreuses crèmes corporelles.
Hamamélis :
Cet extrait végétal (issu d’un arbuste l’hamamélis de Virginie) est naturellement astringent et anti-inflammatoire, ce qui en fait un ingrédient de choix pour les produits nettoyants et toniques
Miel :
Le miel est un produit hydratant et antibactérien, très utile dans les masques pour le visage et les cheveux, le visage ou le corps.
Huile d’amande douce :
Issue de la pression des amandes, l’huile d’amande douce est une huile neutre légère, aux vertus hydratantes, qui peut être utilisée dans de nombreux produits hydratants pour les cheveux, le visage ou le corps.
Alternative naturelle à l’aspirine
Pour ne pas abuser de l’aspirine et la garder à son meilleur usage, on pourra faire appel au saule et à la reine-des-prés.
Saviez-vous que Les amandes [ASPIRINE NATURELLE] contiennent une substance appelée salicine qui est un analgésique, un des principaux ingrédients de L’ASPIRINE. Pensez ce petit remède contre les maux de tête si vous ne voulez pas prendre de l’aspirine. Consommez environ 12 à 15 amandes
Aloe vera :
L’aloe vera est utilisé depuis longtemps pour ses propriétés anti-inflammatoires et hydratantes. Son jus ou gel peuvent être utilisés dans de nombreux produits, notamment pour soulager les coups de soleil et hydrater.
Vinaigre de cidre :
Certains shampoings antipelliculaires sont très corrosifs et finissent par abîmer le cuir chevelu. Si vous avez des pellicules, mélangez la même quantité de vinaigre de cidre et d’eau dans un vaporisateur. Aspergez abondamment vos cheveux et laissez reposer pendant un bon quart d’heure. Ensuite, lavez-vous les cheveux avec un shampoing doux. Le résultat risque de vous surprendre. Pour une meilleure efficacité, renouvelez l’opération deux fois par semaine.
Social Profiles