...

Comment nourrir et revitaliser ses cheveux naturellement ?

Les bienfaits des bains d’huile et du beurre de karité

Le secret des bains d’huile :

Pour réparer des cheveux secs, allez droit à la simplicité en profitant des bienfaits des huiles végétales pures. Sélectionnez celle qui vous convient le mieux : huile d’olive, huile de ricin, huile d’argan ou d’avocat…Pour hydrater ses cheveux en profondeur, il suffit de masser les longueurs avec l’huile végétale en insistant sur les pointes et de laisser agir pendant la nuit. Le matin, lavez-vous les cheveux avec un shampoing doux. Vos cheveux retrouveront leur volume et leur brillance, et seront plus doux au toucher.

Source information : Cliquez ici pour en savoir plus et lire les autres recettes : Cinq recettes maison pour nourrir ses cheveux secs

Quels sont les bienfaits du beurre de karité pour la peau et les cheveux ?

Parmi les ingrédients stars de la tendance cosmétique naturelle, le beurre de karité se place en tête d’affiche. Peau sèche, cheveux ternes, fragilisés… un incontournable à ne pas manquer !

Vous avez les cheveux crépus ? Les cheveux bouclés ? Les cheveux gras ? Selon votre type de cheveux, une très bonne solution pour avoir des cheveux pleins de santé et particulièrement pour les cheveux secs et ternes puisqu’il permet de revitaliser les cheveux abimés.

Mode d’emploi :

  1. Appliquez des racines jusqu’aux pointes une noix de beurre de karité la veille de votre shampoing. Attention à ne pas trop en mettre au risque d’avoir du mal à le rincer par la suite.
  2. Enroulez ensuite une serviette chaude autour de votre tête et laissez poser 15 à 20 minutes.
  3. Terminez en essuyant le surplus de produit pour éviter de tâcher votre oreiller au coucher. Le karité agira toute la nuit pour permettre à la kératine de vos cheveux de l’absorber.
  4. Le lendemain faites un shampoing pour ôter le reste du beurre. Il se peut que vous ayez à renouveler cette opération. Nous vous conseillons d’effectuer ce shampoing avec un savon d’Alep que vous ferez mousser dans vos mains. Si vous n’en avez pas, utilisez un shampoing traditionnel.
    Et, atout non négligeable, le beurre de karité sera excellent pour la protection solaire de vos cheveux ! Bref, il existe un grand nombre de soins capillaires possibles grâce à ce produit.

Mise en garde :

On applique le beurre de karité uniquement sur les longueurs. Sa texture grasse, si elle est apposée sur le cuir chevelu, risquerait d’entraîner une poussée de dermite séborrhéique”, précise le Dr Schneider.

Source information :

Bon à savoir :

  • L’huile d’amande douce: elle rend les cheveux plus doux et apaise les cuirs chevelus irrités. L’huile de cassis: pour les cheveux en manque d’éclat et de vigueur. L’huile d’avocat: pour les cheveux ternes et secs en manque de brillance.
  • Pour avoir de beaux cheveux, mangez beaucoup de vitamines À et B (carottes, artichauts, tomates ….)
    • La vitamine A lutte contre la sécheresse des cheveux et leur dévitalisation.
    • Les vitamines du groupe B : préviennent et stimulent la repousse des cheveux, favorisent leur croissance. Pour éviter d’avoir les cheveux raplapla,  saupoudrez vos salades….

D’autres recettes fait maison

  • Pour avoir une belle chevelure, essayez cette vieille recette : malaxez les pointes et les longueurs de vos cheveux avec un peu d’huile d’olive, faites ensuite votre shampooing  🧴
    Vous pourrez ajouter un jus de citron (non traité) a l’eau froide du dernier rinçage : cela adoucira la dureté de l’eau calcaire.
    Après le shampooing, appliquez un masque au jaune d’œuf : un mannequin célèbre prend ainsi soin de ses cheveux : après chaque shampooing, elle applique une mixture a base d’huile d’olive et de jaune d’œuf qu’elle laisse agir pendant 5 min. Un autre top modèle fait chaque semaine un masque en mélangeant un avocat 🥑 et un jaune d’œuf.

    Préparation revitalisante : Avant un shampooing, massez le cuir chevelu avec le mélange suivant : huile d’olive, jus de citron et filet de rhum.

Lisez aussi : astuce et recette beauté au féminin

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook