...

Comment en finir avec la galère des chaussettes orphelines ?!

Le phénomène est universel. Partout dans le monde, nous constatons le « Syndrome de la Chaussette Orpheline ». Ce phénomène qui consiste à acheter les chaussettes par paire et à n’en trouver qu’une seule dans son placard quelques mois plus tard.

Astuce d’une de nos fan de notre page Facebook !

Le triangle des Bermudes des chaussettes peut être contré de différentes manières :
  • porter deux couleurs différentes (technique de ma fille)
  • acheter toujours le même type de chaussette
  • devenir unijambiste  MDR ! 😅😅
  • marcher pieds nus MDR ! 😅😅
  • attacher la paire ensemble (uniquement pour ceux qui ont les deux pieds dans le même sabot)
  • n’avoir qu’une seule paire et ne jamais la laver: même si vous perdez une des chaussettes vous la retrouverez avec un peu de flaire

La réponse  à la question !

 La cause principale de ces disparitions ? Ce serait la fameuse tendance des chaussettes à se glisser entre le joint et le tambour et disparaît dans la machine.! Mais on sait bien qu’il n’y a pas que ça…

Autres  astuces pour éviter de perdre sa paire de chaussette jumelle !

  • Pour éviter que cela n’arrive, la solution la plus simple est d’acheter un filet pour le linge délicat et d’y glisser vos chaussettes chaque soir quand vous les retirez. Cela permet d’éviter les risques de perte dans la chambre en les laissant traîner ou sur le chemin allant vers la machine à laver.
  • Faire de petites boules en les mettant dans le bac à linge sale : Cela peut sembler évident et pourtant, nous sommes encore trop nombreux-ses à jeter les chaussettes séparément dans le bac à linge sale avant de les laver !. Pour éviter qu’une chaussette ne termine sa vie au fin fond du bac, pensez à les assembler par paire et en boule avant de les mettre au sale.

Lisez aussi :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook