Dites adieu à la corvée du repassage grâce à ces conseils pour repasser vite et bien !
Astuce n°1 : Accrochez vos vêtements à l’envers et par la couture
Si vous avez des cordes à linge à la maison, il est préférable de suspendre votre linge à l’envers et par la couture pour éviter d’avoir la marque de la pince à linge mais aussi de se retrouver avec des plis une fois le linge sec. C’est le cas des pantalons par exemple, qui ne peuvent malheureusement pas tenir sur des cintres. Mais vous pouvez bien évidemment suspendre vos t-shirts ou vos pulls de cette façon, en faisant bien attention à placer la pince à linge sur la couture positionnée normalement sur le bas du vêtement. Pour en savoir plus : 7 astuces pour faire sécher son linge et éviter les plis sur les vêtements
Astuce n°2 : Astuce de la vapeur d’eau chaud de la salle de bain
La vapeur est une excellente alternative au fer à repasser pour défroisser vos chemises ou vos pantalons. L’idéal est de mettre en pratique cette astuce après une douche bien chaude.
Les étapes à suivre :
- Après avoir sorti vos vêtements de votre machine à laver, secouez-les très fort. Cela aura pour effet de les étirer au maximum.
- Suspendez-les à l’aide d’un cintre en hauteur. Dans l’idéal, il est préférable de les suspendre directement dans la cabine de douche remplie de vapeur.
- Refermez le rideau ou la porte derrière vous pour stocker la vapeur au maximum.
Laissez agir la vapeur d’eau pendant 10 minutes. - Vous n’avez plus qu’à laisser sécher pour obtenir un vêtement parfaitement défroissé.
- Vous pouvez également utiliser un vaporisateur de vapeur à appliquer directement sur le vêtement pour le défroisser. Pour en savoir plus : Comment repasser sans fer à repasser ?
Avant toute chose, si vous ne voulez pas perdre votre temps à repasser votre linge, vous pouvez verser un peu d’adoucissant dans votre machine à laver. L’adoucissant, comme son nom l’indique, va venir adoucir votre linge, réduire les plis et donc faciliter votre séance de repassage. Pour en savoir plus : Comment repasser vite et bien ?
Astuce n°4 : Utiliser une centrale vapeur
C’est l’appareil indispensable pour repasser ses draps et autres housses de couette : la centrale vapeur. En effet, le secret pour gagner du temps et que ce soit plus facile à repasser le linge de lit, c’est d’utiliser beaucoup de vapeur. Cette dernière détend les fibres via l’humidité et la chaleur pour faciliter le repassage.
Avec sa capacité à produire une grande pression pour fournir un débit vapeur de plusieurs centaines de grammes par minute, les générateurs de vapeur offrent une puissance parfaite pour venir à bout rapidement des faux plis sur les tissus épais. Pour en savoir plus : 5 astuces pour repasser correctement son linge de lit
Bon à savoir : Penser à choisir des matières non froissables
Certaines matières de vêtements ne se froissent pas ou du moins, se froissent très difficilement. Ce sont entre autres le polyester, l’élasthanne ou encore l’acrylique. Vous n’aurez qu’à les laver et ensuite les étendre sans craindre l’apparition de plis. Pour en savoir plus : Comment éviter la corvée de repassage
Social Profiles