Un terre de Sommières : Un détachant naturel au pouvoir absorbant étonnant
Economique, naturelle et non toxique pour l’environnement, la terre de Sommières est un très bon détachant à sec, qui peut éviter une multitude de produits d’entretien souvent toxiques pour votre santé et l’environnement. Découvrez cette argile 100 % naturelle avec toutes nos astuces pour bien vous en servir.
Comment utiliser la terre de Sommières ?
Très simple d’utilisation, il suffit de saupoudrer généreusement de la terre de Sommières directement sur la surface à détacher, sans frotter. Laisser agir plusieurs heures, voire toute une nuit si la tache est importante ou ancienne. Puis frottez ou brossez délicatement pour éliminer la poudre, et aspire-la éventuellement avec un aspirateur. Si la tache est incrustée, vous pourrez renouveler l’opération.
La terre de Sommières doit s’appliquer sèche (ne jamais l’humecter). Il est recommandé » de procéder à un essai au préalable sur une partie peu visible de la surface à détacher, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Stockez-là à l’abri de la chaleur et de l’humidité, et tenez-la hors de porté des enfants.
Comment la choisir ?
Choisissez votre terre de Sommières 100% pure et naturelle, certifié Ecocert, sans aucun ajout, ni traitement de raffinage. Elle peut être à base d’argile de type spéiolite, smectique ou bentonite.
La terre de Sommières : Un détachant et désodorisant naturel
Cette argile magique possède des propriétés imperméabilisantes et elle est dotée d’un fort pouvoir absorbant : elle peut absorber jusqu’à 80% de son poids en eau. Ecologique, naturel et économique, c’est un détachant à sec très efficace qui agit par capillarité pour absorber les taches de corps gras (huile, beurre, sauce …), mais aussi les taches de vin de sirop, d‘urine ou de maquillage.
Elle détache également les surfaces en bois (meubles, paquet…), les surfaces poreuses et fragiles (marges, granit, tomettes …) ou qui craignent l’eau (daim, cuir, jonc de mer …), mais aussi les moquettes et tapis, les canapés en cuir, les tissus délicats ou non lavables comme la soie, la laine et les tissus d’ameublement.
Comment enlever l’odeur de tabac chez vous ?
L’odeur de tabac devient parfois nauséabonde on peut y remixer en versant dans le fond des cendrier un peu de sable mouillé, mélangé avec des herbes de Provence.
Elle est également utile pour estomper les auréoles d’un vêtement dues à la transpiration sous les aisselles. Désodorisante, elle sert à neutraliser les mauvaises odeurs de (tabac d’urine …) : il suffit d’en déposer un peu sur la surface odorante, par exemple au fond ou d’un cendrier. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Lisez aussi :
- Comment empecher les fourmis de rentrer dans la maison
- Comment se débarrasser des algues et des moisissures
- Comment faire son nettoyage de printemps, pièce par pièce
- Comment nettoyer les prises et les interrupteurs ?
- Comment garder une maison saine en été et en hiver ?
- Chaussures de sport et transpiration : Comment éradiquer les mauvaises odeurs de pieds ?
- Que faire contre la fumée et l’odeur de cigarette de ses voisins ?
- Comment fabriquer un piège à mouches ?
Social Profiles