...

Comment nettoyer et désinfecter vos pinceaux de maquillage ?

Un beau maquillage se réalise avec des accessoires propres. S’ils ne sont pas lavés assez régulièrement, vos pinceaux de maquillage peuvent devenir des nids à bactéries. L’idéal serait de les nettoyer tous les jours ! Pressée, vous manquez peut-être de temps. La solution ? Les laver en profondeur une fois par semaine.

1. Comment nettoyer vos pinceaux de maquillage avec le savon de Marseille ?

Vous avez plusieurs possibilités pour les débarrasser de toutes les impuretés. Vous pouvez utiliser un savon classique. Il suffit de mouiller votre pinceau et de le frotter avec le savon avant de le rincer à l’eau et de le sécher avec une serviette de bain.

2. Comment nettoyer vos pinceaux de maquillage avec de l’eau et du l’alcool ménager ?

  • Trempez vos pinceaux de maquillage dans de l’eau additionnée de quelques gouttes de shampooing; faites mousser
  • Rincez à l’eau claire
  • Laisser sécher votre pinceau à l’horizontale, si possible en laissant séché sur une serviette éponge.

3. Comment désinfecter vos pinceaux de maquillage ?

Pour désinfecter vos pinceaux; il suffit de les tremper dans un mélange d’eau additionnée d’un litre d’alcool ménager.Puis essuyer soigneusement avant de les laisser sécher à l’air libre.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook