...

Quel engrais pour faire refleurir les orchidées ?

Il est en généralement conseillé de les fertiliser avec un engrais à la dilution 1/2 ou 1/4. Un engrais à forte teneur en azote est généralement recommandé pendant la période de croissance, et un autre à haute teneur en potasse, pourra prendre le relais vers la fin de la période de croissance, pour encourager la formation de feuilles plus dures et stimuler la FLORAISON.
Ajoutez l’engrais au régime d’arrosage seulement lorsque les plantes sont en pleine croissance. Il faut absolument éviter toute accumulation de sels minéraux dans le compost, car cela pourrait entraîner la mort des racines, et finalement de la plante. Par conséquent, tous les trois ou quatre arrosages, pensez à arroser copieusement vos plantes avec uniquement de l’eau de pluie. Si vous utilisez l’eau de robinet, laissez l’eau reposer dans un récipient toute la nuit pour permettre au chlore s’évaporer.
La majeure partie des orchidées (phalaenopsis, cattleya, cambrias…) est vendue dans des pots en plastique remplis d’un substrat aéré à base d’écorces de pin. Bien adapté à leur développement, il ne contient cependant quasiment aucun élément nutritif. Vous pouvez tester les engrais pour orchidées proposées par gerbeaud : Engrais liquide orchidées (cliquez ici) ou demandez conseil à votre fleuriste.

Pour en savoir plus sur les orchidées :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook