...

Quand arroser votre orchidée ?

L’orchidée doit être arroser environ une fois par semaine en période de floraison. Pendant la phase de dormance, vous pouvez prolonger l’intervalle d’arrosage à une fois toutes les deux semaines. Les besoins en eau varient également selon la variété. N’hésitez pas vous renseigner auprès de votre fleuriste, car chaque orchidée a ses besoins qui sont spécifique.
L’orchidée apprécie peu le calcaire, il faut donc lui donner une eau peu calcaire comme l’eau de pluie, l’eau minérale avec un taux de calcium bas (moins de 10 milligrammes par litre) comme la Volvic. Utilisez autant que possible de l’eau de pluie. En fonction de votre approvisionnement, l’eau de robinet pourra occasionnellement s’y substituer. Cette question est plus problématique si vous vivez dans une zone où l’eau est dure, car l’eau dure contient un taux élevé de sels minéraux. Utilisation d’une eau dure entraînera un dépôt blanc à la surface des feuilles. Une accumulation de sels minéraux, dans le compost peut provoquer la mort des racines.

L’eau potable est normalement chlorée à la station d’épuration pour éliminer tout agent pathogène potentiel. Si vous utilisez l’eau du robinet, laissez-la reposer dans un récipient pendant la nuit, pour permettre au chlore de s’évaporer. Afin d’éviter d’infliger un choc thermique à vos plantes, assurez-vous que la température de l’eau soit similaire à celle de la pièce ou de la serre. Pour en savoir plus cliquez sur le lien suivant : Arrosage par trempage et égouttage du pot : La fréquence idéale des arrosages pour les orchidées

Lisez aussi

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook