Quand commencer à nourrir les oiseaux en hiver ?

La Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) recommande de nourrir les oiseaux uniquement en hiver, surtout pendant les périodes de froid prolongé12. Le nourrissage peut généralement être pratiqué de la mi-novembre à fin mars13, notamment lorsque la neige et le gel limitent l’accès à la nourriture23. Vous pouvez commencer à fournir la nourriture aux oiseaux dès l’arrivée du gel, à partir de la fin du mois de novembre4. Si vous commencez le nourrissage, il ne faut en aucun cas l’arrêter brusquement au risque de mettre en péril les oiseaux4.

Voici quelques conseils pour nourrir les oiseaux en hiver :

  • Choisissez un endroit abrité du vent et de la pluie pour installer votre mangeoire.
  • Utilisez une mangeoire adaptée à la taille des oiseaux que vous souhaitez attirer.
  • Remplissez la mangeoire régulièrement, surtout en cas de neige ou de gel.
  • Offrez aux oiseaux une variété de nourriture, notamment des graines, des noix et des fruits.

Voici quelques exemples de nourriture que vous pouvez offrir aux oiseaux en hiver :

  • Graines : tournesol, blé, millet, maïs
  • Noix : noisettes, amandes, noix de cajou
  • Fruits : pommes, poires, raisins. En nourrissant les oiseaux en hiver, vous leur apportez une aide précieuse pour survivre aux conditions difficiles de cette saison.

Pièges, mauvaises graisses… pourquoi il vaut mieux éviter les filets de nourriture pour oiseaux

Les filets de nourriture pour oiseaux, communément appelés « boules de graisse », sont des produits très populaires en hiver. Ils sont vendus dans la plupart des supermarchés et des jardineries, et sont souvent perçus comme un moyen simple et efficace d’aider les oiseaux à passer la saison froide. Cependant, de plus en plus de voix s’élèvent contre ces produits, qui seraient en réalité dangereux pour les oiseaux.

Le premier danger des filets de nourriture pour oiseaux est qu’ils peuvent piéger les oiseaux. Les petits oiseaux, comme les mésanges et les moineaux, peuvent se coincer dans les mailles du filet et ne pas pouvoir s’en dégager. Ils peuvent alors mourir de faim, de froid ou de déshydratation. Pour en savoir plus : Cliquez ici 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Recent Posts

Facebook

error: Content is protected !!