Fatigué d’acheter des pairs de collants hors de prix et de les filer la première fois que vous les portez ? Essayez cette solution salée. Lavez une paire neufs et laissez-les sécher sans les essorer. Plongez-les ensuite pendant 3 heures dans une solution de trois litres d’eau et deux verres de sel. Rincez soigneusement et laissez-les sécher à nouveau sans les essorer. vos collants devraient être résistants à l’usure.
Autres astuces !
Le froid resserre la maille des tissus et les fortifie. Pour cela, trempez-les dans de l’eau et mettez-les dans une poche plastique au congélateur toute une nuit, voire 24 heures. Lorsqu’ils sont bien congelés, ressortez-les et laissez-les décongeler à température ambiante. Une fois secs, vous pouvez les porter.
secrets pour faire durer mes collants tout l’hiver
- Évitez le sèche-linge. Ça abîme leur élasticité, peut faire des accrocs, les détendre (du coup ils glisseront plus et seront moins résistants). A la place, on les lave à la main. Et si on n’a pas d’autre choix que la machine (parce qu’on a la flemme), on les met dans un petit sac spécial pour les protéger, et on ajoute une grosse cuillère à soupe de vinaigre blanc dans le bac de rinçage pour éliminer le calcaire qui fragilise les mailles des collants.
- Si vous avez les ongles courts aux orteils et bien limés aux mains et que vous avez pensé à retirer vos bijoux, vous prenez moins de risque. Mais pour éviter tout accroc, le mieux est encore d’enfiler une paire de gants fins.
- Pour laver vos collants, faites preuve de douceur. Pour cela, prenez le temps de les laver à la main
Pour en savoir plus :
- 6 secrets pour faire durer mes collants tout l’hiver
- 5 astuces pour conserver ses collants plus longtemps
Social Profiles