...

Canicule : comment affronter la chaleur en voiture ?

Météo France annonce une nouvelle canicule cette semaine à partir du lundi 1 aout 2022. Voici quelques conseils à suivre pour supporter au mieux cette nouvelle canicule qui s’abatte sur la France à compter de ce lundi :

Le plus efficace pour les vitres latérales est celui dit “chaussette”. En effet, il s’enfile comme une chaussette sur la portière. L’intérêt de ce modèle est qu’il permet d’avoir une double protection.

Il protège non seulement à l’intérieur mais aussi à l’extérieur. Et le gain est non négligeable puisqu’il permet de faire baisser la température d’environ 10°C à l’intérieur de l’habitacle.

Autre point positif : la possibilité d’ouvrir la fenêtre. En effet puisque le pare-soleil enroule la porte, il n’est donc pas collé contre la vitre. Cela permet de pouvoir avoir un peu d’air frais. Là encore, la température pourrait baisserde quelques degrés.

Un volant brûlant, une clim qui crache de l’air sec et chaud : Que faire ?

Afin que la chaleur et que les rayons du soleil n’agressent plus votre voiture, plusieurs solutions existent. Vous pouvez notamment acheter des pare-soleil afin de renvoyer les rayons solaires, et faire diminuer la chaleur à l’intérieur de l’habitacle. Sachez également que les véhicules à la couleur sombre encaissent davantage la chaleur que les véhicules blancs ou gris. La meilleure solution reste donc de se garer à l’ombre.

Comment supporter la chaleur pendant une canicule ?

Il est conseillé de boire, pour un adulte sédentaire, environ 1,5 litre d’eau par jour pour compenser les pertes. Sachant que le corps fabrique environ 300 ml d’eau, dite eau métabolique et les aliments en apportent quant à eux entre 700 ml et 1000 ml. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook