...

Canicule : quelle tenue vestimentaire adopter pour avoir moins chaud

Quelle couleur porter pour avoir moins chaud ?

En période de forte chaleur ou de canicule, il est recommandé de porter des vêtements clairs et légers. Les vêtements de couleurs claires, n’absorbe pas la chaleur. Les vêtements clairs réfléchissent la lumière et ne gardent donc pas la chaleur et en bonus on ne transpire que très peu en portant du blancSi s’habiller porter des vêtements blancs de la tête aux pieds ne garantit pas non plus de rester aux frais, néanmoins elle me permet d’avoir moins chaud, ce qui représente un avantage utile pour avoir moins chaud en pleine canicule d’été.

Fortes chaleurs : comment s’habiller quand il fait chaud ? Ce qu’il faut retenir :

  • Porter des vêtements amples
  • Choisir des tissus légers  : Pour mieux supporter la canicule, privilégiez des vêtements amples et des matières en fibres naturelles. « Le lin comme le coton absorbent plus facilement la transpiration.
  • Les couleurs foncées et les matières synthétiques sont à éviter, lors de fortes chaleurs.
  • Le blanc absorbe trois fois moins de chaleur que le noir : Pour les couleurs, il faut choisir des vêtements clairs. Le tissu blanc absorbe 120 watts par mètre carré, c’est à dire trois fois moins de chaleur que le noir. D’autre part, sachez que le soleil a tendance à faire décolorer les couleurs vives, il est donc déconseillé d’étendre son linge en plein soleil.
  • Il faut aussi tenir compte qu’il est ne font pas non plus porter des vêtements très clairs (porter du blanc avec une teinte moins claire) en particulier car elles laissent passer les rayons ultraviolets.

Canicule : comment affronter la chaleur en voiture ?

Afin que la chaleur et que les rayons du soleil n’agressent plus votre voiture, plusieurs solutions existent. Vous pouvez notamment acheter des pare-soleil afin de renvoyer les rayons solaires, et faire diminuer la chaleur à l’intérieur de l’habitacle. Sachez également que les véhicules à la couleur sombre encaissent davantage la chaleur que les véhicules blancs ou gris. La meilleure solution reste donc de se garer à l’ombre. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Gardez votre maison au frais

Aérez et créer des courants d’air pour faire circuler la fraicheur dans la maison. Utilisez des ventilateurs sur pied, tout en évitant le courant d’air pour ne pas attraper froid ! Posez un ventilateur de plafond, qui brasse l’air chaud accumulé en hauteur et éliminera une partie de l’humidité due à la condensation. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook