...

Gardez votre maison au frais

Les jours sont longs et les rayonnement solaire se trouve à son maximum des alertes canicule varient selon les régions, mais les nuits deviennent généralement inconfortables à partir de 25 degré. On peut néanmoins préparer la maison pour se protéger des fortes chaleurs , et ce même sans climatisation.

Faites entrer la fraicheur au bon moment de la journée. Assurez une circulation de l’air dans vos habitations en laissant vos fenêtres fermées tant que le soleil briller pour empêcher l’air chaud d’entrer et, si possible, laissez les ouvertes pendant la nuit ce qui permettra au mur de votre appartement de refroidir. Misez toute la nuit si possible !

Aérez et créer des courants d’air pour faire circuler la fraicheur dans la maison. Utilisez des ventilateurs sur pied, tout en évitant le courant d’air pour ne pas attraper froid ! Posez un ventilateur de plafond, qui brasse l’air chaud accumulé en hauteur et éliminera une partie de l’humidité due à la condensation.

Protégez-vous du soleil  !

Prenez garde aux vitres qui se trouvent plein soleil sans rideau, sans volent, sans store ou sans film protecteur car elles deviennent une véritable source de chauffage dans votre logement. Baissez stores et volets dans les pièces exposées au soleil et tirez les rideaux. POur qu’ils réfléchissent la lumière et la chaleur, plutôt que l’absorber, optez pour des couleurs claires.  Vous pouvez également équiper vos vitres de films protecteurs qui filtreront les UV, tout en laissant passer la lumière.

Astuce de grand mère !

Investissez dans les plantes vertes. Véritable climatisation naturelle, elles filtrent les rayons du soleil et l’air afin de rendre celui-ci plus respirable. Si vous avez recours aux ventilateurs mobiles, excellente alternative à la climatise, placez un bol de glaçons ou une bouteille d’eau congelée devant afin qu’ils diffusent le froid dans la pièce, Si non ils risqueront de brasser de l’air chaud.

Autres astuces de grand mère qui a fait ses preuves en cas de grosse canicule, étendez aux fenêtres des rideaux  ou draps mouillés qui diffuseront un peu de fraicheur. Enfin, vaporisez de l’eau dans l’air avec un Brumisateur put s’avérer efficace

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook