...

Comment enlever l’odeur de moisi des vêtements (lavés) ?

Il vous est déjà arrivé de laisser trop longtemps vos vêtements en machine une fois lavés ? Bien mouillés, si vous oubliez de les étendre immédiatement, ils risquent de dégager une forte odeur de moisi. Versez une tasse de vinaigre dans l’eau de lavage et actionnez la machine. Ajoutez une autre tasse lors du premier cycle de rinçage.

Autre astuce : Saupoudrez les vêtements de bicarbonate. Mettez-les dans le tambour et faites tourner une nouvelle lessive. Option : laissez tremper vos vêtements pendant une nuit dans une bassine remplie d’eau, dans laquelle vous aurez ajouté une tasse de vinaigre blanc. N’utilisez pas de bicarbonate ou de vinaigre sur la laine ou la soie. Aucun souci en revanche sur le coton ou les matières synthétiques. 

Comment faire disparaitre des taches de moisi sur du linge ?

La meilleur façon de reconnaître les taches de moisissure avant de les voir est à travers l’odeur. Lorsque les taches de moisissure sont importantes, les vêtements dégagent une forte odeur d’humidité presque insupportable.

  • Vous pouvez aussi tamponner l’endroit taché avec l’eau oxygénée à 10 volumes ou avec de l’eau de javel diluée, s’il s’agit d’un linge blanc
  • Un rinçage à l’eau additionnée d’ammoniac peut être suffisant. Pour en savoir plus : cliquez ici 

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook