1. Plus on comprend les paroles d’une chanson, plus on se laisse distraire :
Attention cependant, le choix de la musique a son importance. Un rythme musical trop énergique est susceptible de pousser le conducteur à augmenter son allure, et à adopter une conduite plus « nerveuse ». Passer un bon moment en écoutant son morceau « énergique » préféré en conduisant, pourquoi pas, mais il ne faut pas non plus s’emballer et adapter son allure à la musique. Et à l’inverse, de la douce musique classique n’est peut-être pas le choix idéal sur un trajet long et dans un état de fatigue marqué. Chaque moment ou trajet a une musique indiquée, dont le but n’est ni d’énerver, ni d’endormir, mais au contraire de stabiliser le conducteur dans un état de concentration paisible…
2. La musique influence notre humeur
3. Est-ce dangereux d’écouter de la musique trop fort en mettant le volume au maximum ?
Écouter de la musique peut être dangereux, si on l’écoute trop fort. À force, de graves lésions peuvent apparaître et rester sur le long terme. Sifflement et acouphènes indiquent clairement que les oreilles ont souffert de l’exposition sonore.
Fatigue auditive : A la suite d’une exposition à un bruit intense, on peut souffrir temporairement de sifflements d’oreilles ou de bourdonnements (acouphènes) ainsi que d’une baisse de l’acuité auditive. Cette fatigue auditive disparaît avec le temps si aucune nouvelle exposition au bruit ne survient.
Social Profiles