C’est une veille croyance que l’on peut attraper un rhume parce qu’on se promène dans le froid sans se couvrir la tête. Les études montrent que le contact avec le froid ou l’eau froide n’a rien à voir avec les raisons pour lesquelles on s’enrhume.
La plupart des adultes attrapent un ou deux rhumes par an. Mais ce n’est pas parce que vous allez en contracter nécessairement un que vous devez en subir les conséquences. Tout le monde a ses petits remèdes pour aider à guérir, mais, à la vérité, on n’en guérit pas ; on peut juste gagner du temps. Trois choses seulement ont un effet pour accéder à la guérison.
Puisque vous vivez ici-bas, vous êtes certain d’attraper un rhume : vous parlez, vous serez des mains, vous partagez une barre de métro. Des germes se diffusent. Si vous donnez comme but de prévenir le rhume, vous n’avez plus qu’à faire vos bagages, à dire au revoir à votre famille et à aller vivre au milieu du bois.
Le bouillon de poule, les pastilles de zinc et la vitamine C (on ne sait pas pourquoi, mais les recherches ont confirmé que ça marchait.) Prenez en doses régulières chaque fois que commencer à ressentir les symptômes – 500 mg de vitamine C autre fois par jour associée à beaucoup d’eau dès le début des symptômes et pendant les deux jours ou trois jours qui suivent, une pastille de zinc toutes les 6 heures ou un bol de soupe quatre fois par jour au départ des symptômes. Cela peut réduire la durée moyenne d’un rhume de 5 à 3 jours.
L’arbre à thé : anti-rhumes, bronchites, acné, les pustules, les furoncles, les poux, l’herpès, les serrures, les gerçures, les inflammations et autres irritations de la peau
De nombreux travaux ont démontré les propriétés bactéricides, bactériostatiques, antifongiques et antivirales de l’arbre à thé, qui s’exercent en particulier sur les germas les plus répandus : Escherichia coli, Staphyolococcus aureus, candida albicans et Aspergillus niger.
Cette huile essentielle est partiquement incolore, quelquefois jaune très pale, toujours limpide et dégage une odeur caractéristique et fraiche. Elle obtenue par distillation à la vapeur des feuilles et des branches terminales à l’état frais. C’est avant tout un exceptionnel antiseptique, doublé d’un calmant et d’un analgésique assez efficace, que l’on peut conserver en permance dans l’armoire à pharmacie familiale ou sur soi, notamment pour soigner les rhumes et les infections respiratoires. Mais c’est aussi un merveilleuse médication à appliquer par voie externe contre de nombreux troubles cutanés comme l’acné, les pustules, les furoncles, les poux, l’herpès, les serrures, les gerçures, les inflammations et autres irritations de la peau. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Lisez aussi :
- Allergies aux acariens : que faire pour protéger la chambre de son enfant ?
- Comment choisir la bonne taille de lit ?
- Quelle est la température idéale dans une chambre pour bien dormir
- Gargarisme : Le secret d’une gorge saine
- Alerte ! Risque d’être allergies aux pollens des graminées en France : Gazon, herbes sauvages, roseaux
- Pourquoi est-ce plus difficile de garder la pêche en hiver ?
Social Profiles