Remportez quand le pot est rempli de racines ou n’est plus stable. C’est tous 2 à 3 ans, et devrait être effectué après la floraison. Utilisez de l’écorce de calibre moyen ou gros. Un nombre important de racines aériennes indique avant tout la plante se plait, pas nécessairement qu’il est nécessaire de remporter.
l’orchidée papillon à besoin d’une pièce chaude ou de la température ne descend pas sous 18 degré en hiver. En été -, placez-la dans un endroit ombragé ou la température ne dépasse 25 degré. Choisissez une pièce lumineuse et agréable dans laquelle tout le monde pourra l’admirer.
Engrais riche azote tous les deux à trois immersion, quand de nouvelles feuilles émergent et après le reportage. Utilisez un engrais riche en potassium quand les feuilles ont grandi, pour encourager la plante à grandir.
Coupez la tige au-dessus d’un noeud clair avant que la dernière fleur ne tombe, En espace de 4 a 6 semaines, une poussé latérale portant de nouveaux boutons devrait se développer à partir de ce point. Coupez les tiges fanées à la base. Placez les plantes qui n’ont pas fleuri depuis plus de 6 mois dans un endroit plus frais pour quelques semaines, et fertilisez-les avec un engrais riche en potassium. tuteurez les tiges pour les aider à supporter le poids des fleurs.`
Lisez aussi :
- Où placer une orchidée par rapport à la lumière ?
- Que faire lorsque les racines d’une orchidée sortent du pot ?
- Le printemps a porté de main : une sélection de plantes pour embellir votre maison
Social Profiles