L’eau de Javel est un détergent plus efficace que le vinaigre blanc contre le virus car il détruit les virus, la javel est un virucide, ce qui n’est le cas du vinaigre blanc qui est désinfectants grâce à à son action anti-bactérienne. En conclusion : L‘eau de javel désinfecte et tue toutes les bactéries et les virus. Et, Le vinaigre blanc a une action anti-microbienne et il est également excellent détartrant et un anti-moisissure naturel.
Vinaigre blanc et la salle de bans : Anti-calcaire, anti-moisissure et détartrant naturel
Dans la salle de bains, le vinaigre blanc rend là aussi des services précieux. Pour nettoyer et faire briller les miroirs, les chromes et le lavabo, verser du vinaigre blanc pur dans un vaporisateur et vaporiser sur les surfaces à nettoyer, puis les essuyer avec un chiffon sec et non pelucheux. Le vinaigre blanc pur est aussi efficace pour éliminer les traces de moisissures ou de savon dans les baignoires et les bidets, les lavabos, sur les carreaux de céramique et même les rideaux de douche.
Comment enlever la crasse incrustée dans la baignoire ?
La meilleure solution consiste à nettoyer la baignoire juste après son utilisation. En effet, la vapeur d’eau qui s’est dégagée pendant le bain a déjà ramolli les salissures qui s’enlèvent plus facilement que si elles ont séché. Un bon truc peut consister à prendre une douche chaude avant de faire le ménage, si vous avez sur attendre pour procéder au nettoyage de la salle de bains.
Avant de nettoyer la baignoire, il faut de toute façon la rincer abondamment afin d’évacuer toutes les particules dures qui pourraient endommager la surface brillante pendant le récurage.
Comment garder une douche impeccable ?
En ce qui concerne le rideau de douche, un petit truc très simple pour éviter que le rideau de la douche se salisse trop vite consiste à le protéger en l’enduisant du coté exposé à l’eau d’une fine couche d’encaustique. Le rideau de douche doit être facile à entretenir et il doit sécher rapidement pour éviter les risques de moisissures qui finiraient d’ailleurs par le rendre moins étanche.
Pour garder son rideau de douche longtemps, au moins un an, il faut le laver régulièrement une fois par mois. On pense aussi à aérer et à faire sécher son rideau de douche, en le laissant grand ouvert, après chaque utilisation pour éviter que l’humidité ne s’installe.
Lisez aussi :
- Une maison sans papier essuie-tout
- Peut-on laver un rideau de douche à la machine ?
- Comment faire son nettoyage de printemps, pièce par pièce
- Astuce anti-odeurs : la salle de bain a aussi son lot de mauvaises odeurs
- Comment éviter la buée dans sa salle de bain ?
Social Profiles