C’est la fin du printemps ! qui s’annonce et le début de l’été : Les beaux jours viennent d’arriver et vous souhaitez profiter pleinement de votre balcon, jardin ou terrasse en tout tranquillité sans être déranger par les mouches, moucherons ou tout autres insectes tel que les guêpes. On vous livre les conseils qui vous y aideront pour profiter tranquillement de votre terrasse, balcon, … en tout sérénités.
Tout d’abord, commencez par vous débarrasser de tout ce qui peut attirer les moucherons parce que les moucherons sont attirés les légumes ou oignons pourris. N’oubliez pas aussi le bien nettoyer régulièrement les cassiers d’en bas de votre réfrigérateur pour éviter d’attirer les moucherons ou les mouches.
Comment fabriquer un piège à mouches et moustiques ?
- Pour fabriquer votre piège à mouche, prenez un bouteille plastique vide. Puis enlever le bouchon ;
- Coupez la bouteille en deux partie, pas au milieu, un peu plus haut (voir l’image ci-dessous) ;
- Après avoir ajouter un peu de vin rouge ou du mélange sucre, eau (à vous de choisir entre les deux) au fond de la bouteille coupé, retournez la deuxième partie de bouteille pour faire un entonnoir ;
- Puis fixer les deux parties en utilisant un ruban adhésif afin d’éviter que les mouches s’échappent en passant par les trous ;
- Voila ; votre piège à mouche est prêt, il vous reste à renouveler de temps à autres en éliminant les mouches mortes dans la bouteille ou en changeant le vin rouge contenu dans la bouteille.
Pour éloigner les mouches de votre Logement : Placez également des petites éponges imprégnés d’huile essentielle de lavande ou de laurier noble dans de petites coupelles à plusieurs endroits de la pièce (Les huiles essentielles sont déconseillés aux femmes enceintes, aux enfants en bas âge et aux animaux domestiques)
Comment prévenir tout risque de prolifération d’asticot ? : Pour empêcher la ponte des œufs donc des asticots, il faut combattre les mouches dans et autour des poubelles intérieures et extérieures. Ces derniers réagissent principalement :
- A la chaleur qui les renseignent sur l’environnement idéal pour se reproduire
- Aux odeurs qui leur signalent la présence de nourriture, (et les mouches n’ont pas leur pareil pour détecter les odeurs). Pour en savoir plus : Cliquez ici
Lisez aussi :
- Profitez de votre été sans mouche, moucherons, moustiques et autres insectes en toute tranquillité
- Comment enlever les crottes de mouches ?
- Comment se débarrasser des mouches et moucherons ?
- Comment éloignez les mouches ?
- Comment éloigner les araignées rouges, pucerons et autres indésirables de votre jardin ?
- anti-mouche naturel : répulsive naturel pour éloigner les mouches
- anti-moustique, mouches et acariens naturel : Saviez-vous que l’araignée est le répulsive naturel 3 en
Social Profiles