- Accueil
- Chèque alimentaire
- vie pratique
- info retraite
- Chat GPT
- Santé chat et chien
- Salle de bains
- santé et bien-etre
- culture orchidée
- Zero dechets
- maigrir
- Jardinage
- aide financière caf et autres
- Prix de l’essence et du gazole
- DIY beauté
- Faire son pain
- fêtes musulmanes
- Focus sur l’innovation smartphone
- Fêtes chrétiennes et autres
- Actualité
Comment fabriquer son propre démaquillant fait maison ?
A base d’eau florale, d’huile végétale ou d’un mélange des deux, les eaux et les huiles démaquillantes éliminent en douceur fard et mascara.
Les eaux laissent une sensation de fraicheur sur le visage, tandis que les huiles apportent du confort et de la souplesse, et conviennent de ce fait spécialement aux peaux sèches, fragiles ou abimées.
Un démaquillant minute :
Liste des ingrédients et les étapes de la préparation :
Mode d’emploi :
Huile démaquillante au thé vert
Riche en antioxydant, le thé vert purifie en douceur l’épiderme tout en tonifiant la peau. Il peut être intégré aux eaux démaquillantes comme aux huiles.
1. Huile démaquillante au thé vert à base d’huile de pépins de raisin
2. Huile démaquillante au thé vert à base d’eau de fleur d’oranger
Mélanger d’un flacon de 10 cl d’une infusion de thé, 2 cl d’eau de fleur d’oranger et 2 cl d’eau florale de camomille.
3. Démaquillant pour les peaux sèches et sensibles
Démaquillant fraîcheur à l’aloès
Liste des ingrédients nécessaires
Mode d’emploi :
Cette recette est tirée du livre Le Guide Terre Vivante de la beauté au naturel. Éditions Terre Vivante. 29,90 €.
Bon à savoir :
« La règle d’or est de l’appliquer avec une gestuelle douce par mouvements circulaires. On zappe l’utilisation de coton trop agressif pour la peau et on préfère l’application aux doigts. Pour la zone regard, on n’oublie pas de masser délicatement la frange des cils pour éliminer le mascara qui risquerait de les asphyxier, chute et casse à la clé. Il convient ensuite de bien rincer et de vaporiser une eau florale pour rafraîchir et tonifier la peau« , indique notre expert.
Les huiles végétales, de préférence bio, sont généralement de bons démaquillants. Elles sont une très bonne option naturelle à intégrer dans votre routine de soins. Elles font fondre le maquillage de votre visage tout en douceur. Celle de coco, par exemple, est idéale pour enlever tous les résidus de produits cosmétiques, même le mascara et l’eye-liner waterproof, souvent difficiles à démaquiller.
Si vous préférez les eaux micellaires, vous pouvez simplement utiliser un hydrolat purifiant et astringent qui sera un bon démaquillant naturel et puissant. Les eaux florales éliminent effectivement les bactéries et les impuretés présentes sur le visage. On vous conseille de les choisir sans alcool et bio pour plus d’efficacité et éviter des irritations cutanées.
Pour en savoir plus et lire d’autres recettes :