...

Comment laver et entretenir sa culotte de règles ?

Se conformer aux consignes de lavages vous évitera de voir la culotte rétrécir et vous permettra d’en améliorer les performances. Il faut toujours laver préalablement  la culotte une fois – parfois deux – avant de porter afin d’éliminer l’appret car il altère absorption.

Ensuit, il faut rincer la culotte à froid, laver à 30 degré avec vos autres vêtements, dans un filet de sous-vêtements afin de la protéger des frottements ou 40 degré au maximum pour les marques qui le permettent, ne jamais mettre d’adoucissant ni d’eau de javel et laisser sécher à l’air libre.

Pour enlever les traces de sang : Humidifiez votre culotte. S’il est délicat, frottez directement la tache avec le savon au fiel de bœuf. Si le tissu est résistant, appliquez le savon au fiel de bœuf sur la tache et frottez avec l’éponge grattante préalablement humidifiée. Laissez agir 15 min et rincez à l’eau.

En ce qui concerne les sous-vêtements : les sous-vêtements étant en contact direct avec la peau, ils absorbent tout ce que le corps rejette : transpiration, glaires, sang, matières fécales et autres mycoses. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de les laver après une seule utilisation.

Concernant les soutien-gorge, une exception peut être faite et il est possible de les passer en machine au bout de deux voire trois jours. Bien évidemment, si vous avez fait du sport, il doit être lavé ensuite puisqu’il porte des traces de transpiration.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook