...

Comment empêcher les mouches de rentrer dans la maison ?

Les mouches  sont parfois si petites qu’on ne les voit pas, selon la saison et le temps qu’il fait, les voici qui envahissent la cuisine, le salon ou la chambre à coucher. Il est souvent difficile de s’en débarrasser, mais pour chaque catégorie de petites bêtes. Vous pouvez également tester le moustiquaire anti-mouche pour empêcher les mouches de rentrer dans votre maison !  Il existe des solutions efficaces et souvent peu couteuses :

1. Mettre un bouchon de liège dans une corbeille de fruits pour éloigner les moucherons

Le liège repousse les moucherons car ils détestent cette odeur. Et, petit bonus, le liège évitera à vos fruits de pourrir trop vite. Si vous n’avez pas de bouchon de liège, pas de panique : des clous de girofle ou de l’ail font aussi bien l’affaire.

2. Le papier-collant contre les mouches

Le papier collant est très efficace contre les mouches, bien que peu esthétique. il est inodore et sans insecticide élimine efficacement et jusqu’à 6 semaines. les mouches qui viennent se coller sur les rouleaux adhésifs.

3. Les huiles essentielles et le vinaigre blanc contre les mouches

Pour éloigner les mouches de votre Logement : Vous pouvez placer des petites éponges imprégnés d’huile essentielle de lavande  ou de laurier noble dans de petites coupelles à plusieurs endroits de la pièce (Les huiles essentielles sont déconseillés aux femmes enceintes, aux enfants en bas âge et aux animaux domestiques).  Vous pouvez également utiliser le vinaigre blanc PUR en versant une petite quantité dans plusieurs bols ou coupelles que vous déposerez à coté des fenêtres de votre appartement, les mouches attirent pas l’odeur du vinaigre  finiront par se noyer en s’approchant de trop près du liquide. Renouvelez de temps à temps les coupelles en mettant à chaque fois du vinaigre blanc pur.

4. Plante anti-mouche : Liste de plantes efficace pour éloigner les mouches de votre maison

  • Le basilic : Le basilic s’il est apprécié dans nos plats, ne l’est pas des mouches. Il dégage un fort parfum qui fait effet de répulsif pour les mouches. Cette plante a également des propriétés antivirales, antibactériennes, elle assainira de plus votre environnement.
  • Le romarin : Le romarin est un répulsif naturel très puissant contre les mouches, les moustiques et de nombreux autres insectes. Il peut être planté en pleine terre et en pot et disposé un peu partout pour vous protéger, mais également vos plantations.
  • La menthe :  Elle est un répulsive naturel très efficace contre les mouches. Déposez quelques pots sur le rebord des fenêtres pour éloigner les mouches de votre logement.
  • Géranium à parfum : Pour éloigner les mouches de votre logement, penser aux pots de géranium odorant (pélargonium fragons) : la forte odeur de pin , avec une note noix de muscade, que répandent les feuilles de cette variété de géranium à très petites fleurs blanches éloigne les mouches.
  • Le laurier : Les feuilles de laurier dégagent une odeur qui éloigne les mouches.
  • L’ail : L’odeur de l’ail n’est pas appréciée par les mouches. Préparer une décoction d’ail placer le liquide sur le rebord de la fenêtre.
  • Oeillets d’inde : Placez des bouquets d’oeillet d’indéterminée dans sur les rebords de vos fenêtres  et dans chaque chambre si nécessaire. En plus d’être aromatiques et décoratives, ces fleurs ont tendance à repousser les mouches.
  • La sauge officinale :  Cette plante repousse naturellement les mouches. N’hésitez pas à mettre quelques pots devant vos fenêtres ou dans la cuisine.
  • La tanaisie :  Au même titre que le basilic, la tanaisie est une plante répulsive contre les mouches. Placez quelques pots sur le rebord de vos fenêtres ( ou balcon). Elle possède un parfum qui éloigne les mouches.
  • La Mélisse 
  • Le pétunia 
  • La ciboulette 
  • Citronnelle  
  • L’Absinthe 
  • Ail d’ornement 

5. les plantes carnivores attrape-mouche

Les plantes carnivores se nourrissent exclusivement d’insectes. La plus connue des plantes carnivores est le dionée.  Elle est surnommée « attrape-mouche. Elle est très efficace contre les mouches , elle emprisonne les mouches imprudentes qui se déposent dans son piège en forme de mâchoire.

Malgré son aspect féroce, la dionée est tout à fait sans danger pour nous, nos enfants et nos animaux de compagnie. Elle est en plus relativement facile à cultiver. Elle est originaire des marais de Caroline du nord et de Caroline du sud au États Unis.

Saviez-vous que les plantes carnivores se délectent des moucherons ? Installez-en quelques-uns dans la cuisine, elles seront ravies ! Sachez avant tout que les moucherons ne vivent quelques jours. Ils aiment les fruits et légumes pourries pour pondre leur oeufs. Si vous avez des vieux légumes, fruits, pommes de terre ou oignons qui trainent depuis peu de temps, accordez-leur un peu de temps dans le bas de votre réfrigérateur pour éviter d’attirer les moucherons.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook