...

Une perte d’aspiration, des sifflements ou l’aspirateur refuse de démarrer : Que faire ?

Une perte d’aspiration, des sifflements, ou l’aspirateur refuse de démarrer ? C’est sans doute le sac ou le bac qu’il faut vider ou quelque choses qui obstrue le conduit. Sur les aspirateurs balais, cela peut venir de la brosse, qui est bloquée par des cheveux, des fils … il faudra la démonter et ôter ces empêcheurs de tourner en rond. La panne peut aussi être due au filtre à air ou au filtre moteur.

Ouvrez l’aspirateur et vérifiez leur état. « Quand les vitres sont encrassés, le moteur se met à chauffer et se met en sécurité. Il faut changer le fusible thermique qui s’est cassé lors de la surchauffe. un fusible coûte 50 centimes » explique Vincent Herollou, président de l’association Repair Café Marseille. Si les filtres sont propres, la panne peut provenir des charbons du moteur qui s’usent avec le temps. Il faut alors tout démonter et remplacer ces composants

L’aspirateur, avec ou sans sac ?

Pratique et économe, l’aspirateur sans sac dispose d’un réservoir dans lequel sont aspirées les saletés. Lorsque vous avez terminé d’éliminer tous les confettis de la soirée de la veille et que l’aspirateur est plein, vous n’avez qu’à le vider en un tour de main dans la poubelle. Plus besoin de sacs !
Les contreparties ? Le vidage du réservoir libère des poussières et demande un nettoyage régulier : sensibles ou allergiques, passez votre tour. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook