...

Cafétière, bouilloire et centrale vapeur : les bons gestes pour éviter les pannes

Un appareil électroménager sur deux rapportés au service après ventres souffre d’un défaut d’entretien.  Pour éviter les pannes, pensez à détartrer régulièrement cafétière, bouilloire et centrale vapeur.

Bouilloire électrique

Limitez-vous à la quantité souhaitée et ne dépassez surtout pas le volume maximal indiqué. En plus de consommer davantage d’énergie pour être chauffée, l’eau excès pourrait déborder lors de l’ébullition, risquant d’abimer le circuit électrique de l’appareil.

Le tartre nuit à l’efficacité de la bouilloire. Détartrez-la régulièrement (une fois par mois dans les régions très calcaires). Faites bouillir 1/3 de vinaigre blanc à 8 degré pour 2/3 d’eau, puis éteignez. N’oubliez pas de bien rincer après.

Fer à repasser ou central à vapeur

  • Il faut à tout prix éviter que le tarte n’envahisse la semelle et l’électronique de votre fer à repasser ou central vapeur. Si votre eau du robinet est très riche en calcaire, vous pouvez la passer dans une carafe filtrante ou la mélanger à 50 % avec de l’eau déminéralisée, qui ne contient pas de claire.
  • Evitez de vriller le cordon lorsque vous utilisez ou ranger l’appareil, tel pourrait se couper prématurément.
  • L’essentiel est d’éliminer le calcaire. Pour cela, videz régulièrement le collecteur de calcaire ou changez la cartouche anti-calcaire tous les trois mois, si votre appareil en comporte une.
  • Si ce n’est pas le cas, pas de panique : il suffit de remplir le réservoir avec un produit détartrant recommandé par le fabricant dans la notice.
  • Pour détartrer la semelle, placez dans un plat contenant du vinaigre blanc.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook