Le string avec modération : Le port du string peut favoriser la survenue d’irritations ou d’infections. Dans la zone génitale, les muqueuses sont sensibles et les frottements sont susceptibles de provoquer des petites inflammations locales. Vous devez alors afficher une hygiène irréprochable. Il est évident que les strings serrés sous des jeans moulants ont tendance à générer un excès de transpiration et d‘irritations. L’air circule moins bien et les échauffements sont fréquents en cours de journée. Il a aussi été constaté que le string peut favoriser l’apparition d‘hémorroïdes.
String et irritations des zones intimes : les erreurs à ne pas commettre ?
Porter des strings peut causer des infections urinaires ou vaginales. En effet, les strings ne laissent pas la peau respirer et peut favoriser la survenue d’irritations par frottements.
Les string en coton est conseillé à la dentelle, car ce modèle laisse davantage respirer la peau. Il est recommandé de porter des string occasionnellement ou des moments spéciaux pour limiter le risque d’infections urinaires ou irritations par frottements.
Les strings en soie ou les strings en tissus synthétiques ne laisse pas la peau respirer, ce qui augmente d’infection urinaire ou vaginale. sachez que l’irritation de la peau des parties intimes causée par le fait de porter des string sur une longue période peut aussi engendrer des irritations de peau sur la vulve et le rectum. Portez de préférence des strings en coton, de les porter pendant de courtes périodes.
Lisez aussi :
- Quand faut il changer son gant de toilette ?
- Se laver à la main ou au gant de toilette
- Pour ou contre se laver le visage avec un gant de toilette ?
- Hygiène intime : les erreurs à ne pas commettre
- À quelle température laver son gant de toilette
- Pourquoi je transpire la nuit quand je dors
- Mais pourquoi la sueur sent-elle mauvais ?
- La mycoses des peids ou intertigo inter orteils
- Comment soulager les bouffées de chaleur ?
Social Profiles