...

Pourquoi je transpire la nuit quand je dors

Se reveiller la nuit trempée et obligé de changer de pyjama est vraiment désagréable. Pourtant, normalement, on ne transpire pas ou peu la nuit. A moins que la pièce ne soit surchauffée ou ou s’il y a une accumulation de couverture, les glandes sudoripares sont au repos.

Les femmes cependant peuvent connaitre des périodes de transpiration nocturne, selon les moments du cycle, et tout particulièrement autour de la ménopause, elles sont alors liées à des changements hormonaux. Evidement ce n’est pas la seule cause possible, il peut y en avoir d’autres : un diner trop riche, trop copieux et trop arrosé, le stress et l‘anxiété, certaines infections, des troubles nerveuses ou les effets secondaires de médicaments.

La sudation nocturne n’a rien d’inquiétant en elle-même  et il ne sert à rien de vouloir a traiter sans remonter à l’origine du déséquilibre, elle est seulement un signal d’alarme don il faut charger la causes.

Contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas la sueur qui sent mauvais, le liquide excrété par les glandes sudoripares est quasiment inodore. Mais ce qu’il contient, sels minéraux et déchets organiques, fait le bonheur des bactéries qui vivent à la surface de la peau : au bout d’un certain temps, elles l’engloutissent, le digèrent et l’odeur apparait. L’odeur est généralement plus forte sous les aisselles, à causes de la présence des poils qui retiennent la transpiration, et procurent un milieu encore plus propice à la prolifération des bactéries. Pour en savoir plus : Cliquez ici 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook