...

Maux de ventre : Comment lutter contre la constipation ?

Généralement, les femmes en souffrent plus que les hommes. Peut-être parce quelle  ne boivent pas assez ? Pour lutter contre cette maladie bénigne qui empoisonne notre existence. Il vaut mieux ne pas céder à la tentation du laxatif quotidien qui, à la longue irrite l’intestin et le rend encore plus paresseux.

Essayez plutôt des recettes naturelles  qui donnent de bons résultats :

  • Tous les matins à jeun, avalez un vert d eau minérale froide, ou  au contraire légèrement tiède, un peu salée
  • Buvez un jeu de citron délayé dune  cuillère à café de miel
  • Prenez l habitude de manger quelques pruneaux ou des figues sèches qui ont une action laxative sur lintestin
  • Pour les courageux : une cuillère à soupe d huile d olive diluée dans un jus de citron chaud est généralement radicale!
  • Il est conseillé de mettre plus de fibres dans son assiette, quitte à les réintroduire progressivement si l’on a vraiment perdu l’habitude d’en manger : Légumes, fruits, céréales complètes, légumineuses, son d’avoine, psyllium, mieux vaut commencer en variant les sources de fibres, et par de petites quantités que l’on augmentera petit à petit. 
  • Et enfin, le remède le plus simple préconisé par les médecins consiste à boire beaucoup d eau au cours de la journée : les constipations les plus opiniâtres cèdent vite devant labsorption d au moins un litre et demi d eau par jour.

N’oubliez pas de vous abonner à notre page si ce n’est pas encore fait :   santé et bien-être ou cliquez ici

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook