Un bouquet parfumé sera quant à lui idéal pour créer une ambiance d’intérieur parfumée pendant plusieurs semaines dans votre maison : une ambiance cocooning chaleureuse dans le salon avec le bouquet fleur de coton ou une note gourmande dans la cuisine grâce au bouquet parfumé Madeleine.
Un beau bouquet de fleurs suffit à parfumer une pièce. Le hic ? Il coûte son prix, et finit toujours par se faner. A moins de pouvoir s’offrir des fleurs fraiches régulièrement ou d’avoir un jardin particulièrement généreux, on pense aux pots-pourris ! Des fleurs séchées, des épices, des écorces, voire même des huiles essentielles : on compose un mélange maison ou on l’achète déjà prêt, à verser dans une belle coupe pour un parfum frais et un effet déco en plus.
Si non pouvez utiliser la version fait maison avec des fleurs séchées, les petits sachets se glissent dans les armoires, les tiroirs ou dans les vide-poches pour parfumer l’intérieur. L’avantage ? Ils sont discrets, faciles à renouveler et pas chers si on opte pour la version maison de nos grands-mères, à base de lavande séchée !
Lisez aussi :
- Le pouvoir des fleurs (fraîches) chez soi pour illuminer votre salon
- Comment créer son propre parfum ?
- Comment faire son nettoyage de printemps, pièce par pièce
Social Profiles