Plusieurs méthodes simples et écologiques vous permettront d’éliminer ces traces de doigts et autres les miroirs, vitres et éviers de cuisine en inox. Il est important de réaliser l’élimination des traces de doigts avec des produits naturels car l’inox. Voici quelques astuces pour faire briller vos miroirs, vitres et autres :
Comment enlever les traces de doigts sur l’inox : cuisine, hotte de cuisine ?
Craquez pour la pierre d’argent ! Économique et écologique, cet indispensable multi-usage du ménage remplace presque tous vos produits. La pierre d’argent est un indispensable du ménage : elle dégraisse, nettoie, polit et fait briller.
- Humidifiez l’éponge.
- Frottez-la sur la pierre blanche.
- Faites bien mousser l’éponge avant de frotter doucement sur l’inox.
- Rincez à l’eau chaude.
- Séchez immédiatement avec un chiffon microfibre. Pour en savoir plus cliquez sur le lien suivant : Pierre d’argile : La solution miracle pour faire briller votre évier de cuisine
Comment dégraisser, faire briller et nettoyer sa hotte de cuisine ?
Le savon noir : pour dégraisser votre hotte sans y passer des heures : le savon noir. Avec de l’eau chaude, cette technique vous permettra d’enlever efficacement les projections de graisse. En frottant avec une éponge douce ou un chiffon imbibé de savon noir, vous retrouverez une hotte propre et surtout étincelante. Pour cela, effectuez des petits cercles sur votre hotte puis rincez avec de l’eau chaude et touche ultime, séchez avec un chiffon doux type microfibre ou peau de chamois pour faire la chasse aux traces et faire briller. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Comment nettoyer les vitres et les miroirs avec une raclette sans laisser de trace ?
Rien n’est plus désagréable à l’œil que des éclaboussures ou des traces de doigts sur son beau miroir . De même que les parois de douche, tout comme les vitres des cabines de douche, sont sujettes à la saleté à cause de l’humidité et du calcaire présent dans l’eau du robinet.
Technique de nettoyage avec la raclette : méthode dite française
Matériel nécessaire
- Raclette
- Vinaigre blanc
- Liquide vaisselle
- Eau
- mouilleur ou chiffon
- un petit sceau
Préparation de liquide nettoyant
- Mélangez 750 millilitres d’eau tiède avec 250 millilitres de vinaigre blanc.
- Puis, ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle 1er prix
- Notez que l’odeur du vinaigre fera déguerpir araignées et mouches de votre maison ! Pour en savoir plus : Cliquez ici
Faire briller la robinetterie
En plus de nettoyer, la pierre d’argile polit et fait briller l’inox et le cuivre, ce qui en fait le produit parfait pour entretenir votre robinetterie. Petite astuce pour une finition parfaite : préférez un chiffon en microfibre pour essuyer. Brillance assurée !
Comment fabriquer son propre spray anti-calcaire fait maison au vinaigre blanc ?
Au quotidien : Empêchez le calcaire de s’incruster sur les parois de la douche en adoptant de bonnes habitudes au quotidien ! Il convient notamment d’éviter à la cabine de sécher à l’air libre après la dernière douche de la journée.
- Essuyez les parois avec un chiffon en microfibres. Cette matière est en mesure d’absorber l’humidité, mais aussi les résidus de tartre. Si l’eau est très dure, vaporisez d’abord quelques gouttes de vinaigre blanc. N’oubliez pas de bien frotter la colonne de douche !
- En alternative, vous pouvez passer une raclette sur les parois. Ces précautions empêcheront les dépôts de calcaire de s’installer. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Acide citrique Spray anti-calcaire et détartrant robinetterie
100% naturel et biodégradable, l’acide citrique s’utilise dans l’entretien de la maison au naturel pour ses propriétés anti-calcaire puissantes. L’acide citrique est idéal pour venir à bout du calcaire des toilettes, détartrer les appareils ménagers (bouilloire, machine à café, machine à laver…), ou encore pour éliminer les traces de calcaire et faire briller la robinetterie. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Pour en savoir plus :
Social Profiles