Quelques conseils pour aménager votre balcon ou salon de jardin
Multipliez les éclairages : Un salon de jardin cosy évoque un espace douillet. C’est un coin réconfortant. La sélection des éléments décoratifs doit aller dans ce sens. Et quoi de plus chaleureux qu’un bel éclairage ? Là encore, vous avez le choix entre plusieurs sortes d’illuminations, dont :
- les guirlandes lumineuses pour une déco façon guinguette ;
- les incontournables lanternes ;
- les projecteurs et les bornes lumineuses pour un jardin moderne ;
- les traditionnels lampadaires.
Si vous préférez le métal, la table GoodHome Saba sera parfaite avec son plateau rabattable. En plus, vous pouvez utiliser la partie supérieure comme rangement ou espace pour poser une jardinière.
Pour profiter du soleil, voici 2 options gain de place :
- une chilienne confortable qui se replie facilement pour la ranger,
- un rocking chair, qui trouvera parfaitement sa place dans votre salon, quand vous n’en aurez plus besoin sur le balcon.
Quelle plante pour se protéger du regard des voisins
Pour profiter des barbecues en famille, faire bronzette en solo ou jardiner en duo sans aucune contrainte, il est souvent nécessaire de bien isoler sa terrasse, son balcon jardin des regards indiscrets. Plusieurs aménagements permettent de vivre sereinement (et surtout caché de ses voisins) au grand air. Comment se protéger du regard de ses voisins ? Quelles plantes pour se cacher du vis-à-vis sur une terrasse ?
- Le céanothe printanier : Le céanothe peut être un petit arbre, un arbuste ou un sous-arbrisseau. De croissance rapide, il aura tôt fait de former au jardin un massif d’arbustes, un couvre-mur ou un couvre-clôture. En sujet isolé, il deviendra un petit arbre au tronc court. Il existe aussi des espèces rampantes qui feront de très bon couvre-sol sur les talus, dans les rocailles et les plates-bandes. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Le printemps a porté de main : une sélection de plantes pour embellir votre maison
Faites entrer le vert dans votre maison ! Voici une sélection de plantes de balcon et d’intérieur pour embellir votre maison et profiter pleinement des beaux jours :
- Cactus : Contrairement aux idées reçues, les cactus en pot ont besoin d’être arrosés ! Ils peuvent bien sur ne pas être arrosés durant de longues périodes, mais pas de croissance ni de floraison sans eau. Ils doivent être arrosés rarement mais abondamment, mais sans que l’eau puisse stagner, ne mettez donc pas de coupelle sous le pot. Ces arrosages se font lorsqu’il fait assez chaud pour que le substrat sèche vite. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Comment faire son nettoyage de printemps, pièce par pièce
L’arrivée des beaux jours s’accompagne traditionnellement d’un grand nettoyage de printemps, pour se débarrasser de la crasse accumulée toute l’année.
C’est l’occasion rêvée pour s’occuper de toutes les petites choses qu’on devrait faire sans jamais se résoudre à s’y mettre: vider nos placards, nettoyer notre four, laver les rideaux… Mais pour ne rien oublier dans votre grand nettoyage de printemps ou se décourager devant l’ampleur de la tâche, on vous a préparé une petite liste de tout ce que vous pouvez faire, pièce par pièce.
Il n’y a rien de mieux qu’une maison propre ! Ne dit-on pas qu’une maison propre est une maison heureuse ? pour donner de l’amour à vos appareils électroménagers et aussi de la reconnaissance ! Pour en savoir plus : Cliquez ici
Plantes dépolluantes qui produisent de l’oxygène et qui purifient l’air intérieur de votre maison
Également appelée « langue de belle-mère »; cette plante est une championne en matière de purification de l’air. Elle est particulièrement bien adaptée pour une chambre, car c’est l’une des rares plantes à produire de l’oxygène pendant la nuit. Ses feuilles épaisses, souvent rayées ou tachetées, poussent bien droites. Elles se développent même dans les pièces peu lumineuses, ce qui est parfois le cas des chambres. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Pour en savoir plus :
- 4 conseils pour aménager un salon de jardin cosy
- 10 idées pour meubler un petit balcon : vous aussi vous avez le droit de profiter du soleil !
Comment soulager les démangeaisons de piqûres de moustiques ?