un peu d’histoire !
Bon à savoir :
- La technique de la planche peut être mise à profit pour ramasser toutes les limaces qui s’y cachent et les jeter dans l’enclos des canards !
- Les canards coureurs indiens sont de grands prédateurs des limaces et autres insectes. Ils sont aussi friands de mauvaises herbes.
- Mais attention ! Pour les nourrir, il ne faut pas leur donner des restes mais une alimentation riche (blé et granulé pour canards). Les insectes et mauvaises herbes de vos jardins et potagers leur serviront de complément d’alimentation.
- N’hésitez surtout pas à leur laisser l’espace suffisant pour qu’ils puissent se promener et un bassin pour les laisser patauger. Vous n’avez pas besoin d’abri, un enclos suffit largement et ils peuvent rester dehors toute l’année.
Saviez-vous que le pain tue les canards et empoisonne leur nourriture ?
Les canards sont des animaux omnivores avec un grand appétit. Ils mangent deux fois plus que les poules. Fournissez-leur une alimentation équilibrée : grain (avoine, blé, maïs ou un mélange de blé, maïs, orge), verdure (herbe ou salade), des petits insectes, des restes de légumes…
N’oubliez pas de mettre à leur disposition une eau propre, renouvelée régulièrement. Comptez environ un demi-litre par canard et par jour. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Source information et pour en savoir plus :
- Canard coureur indien : l’allié du jardinier
- Arrêtez les pesticides et insecticides, adoptez plutôt des canards coureurs indiens !
Social Profiles