...

Trace noir ou marron au fond de la cuvette : comment l’enlever facilement sans se fatiguer ?

Les produits nettoyants pour les toilettes contiennent souvent des substances chimiques corrosives, comme ceux pour les canalisations. Les substances toxiques telles que le brome et l’acide oxalique font certainement briller vos toilettes, mais leur dangerosité (troubles respiratoires, neurotoxicité) est bien trop importante pour prendre le risque de les utiliser. Le vinaigre blanc, l’acide citrique et le bicarbonate de soude, trois indispensables du placard d’entretien naturel, sont plus surs pour enlever facilement et proprement les traces marrons ou noirâtres  au fond de sa cuvettes.

Tartre et traces noir ou marron au fond de la cuvette de WC, en plus d’être un véritable nid a microbes ? Quelles corvées ! Heureusement ! Il existe plusieurs solutions, écologiques pour  enlever facilement  les traces marrons sans se fatiguer et sans être obliger de passer sa journée à frotter le fond de sa cuvette. Pour enlever facilement les traces marrons ou noir sans se fatiguer :  Voici quelques  astuces à suivre !

La première astuce consiste à fermer le robinet, puis tirez la chasse d’eau avant de verser du vinaigre blanc 8% ou 14% d’acidité dans le fond de sa cuvette et laisser agir au minimum 4 heures voir toute la nuit si elle est trop encrassé. Si vous n’avez pas de vinaigre blanc, vous pouvez utiliser de l’acide citrique.

L’eau de javel représente l’avant dernier recours avant d’utiliser l’acide chlorhydrique, Versez un verre d’eau de Javel. Laissez reposer 15 à 30 minutes. Prenez une brosse WC, puis frotter vigoureusement les parois de la cuvette de votre WC pour enlever la crasse accumulé au fil du temps. Afin de protéger vis mains, il est toujours préférable d’utiliser des gants pour nettoyer votre cuvette si vous avez main sensible.

Si toutes les astuces cités précédemment ont échoué, il ne reste plus qu’a employer les grands moyens : l’acide chlorhydrique. A utiliser avec  beaucoup de précaution, puisque l’acide chlorique est produit corrosif et dangereux, et jamais dans les fosses sceptiques. Ceci dit, il est ultra-efficace pour les taches les plus tenaces ! Pas écologique !. 

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook