...

Que faire quand le sommeil ne vient pas

L’insomnie peut avoir des causes : l’anxiété, le surmenage, la consommation d’excitants comme le café, des troubles digestifs, des changements hormonaux, etc. En soi, ce n’est pas une maladie, mais plutôt le révélateur d’un dérèglement. La première réaction  à avoir est donc de chercher les causes de ce symptômes et d’y remédier. Toutefois, certaines plantes sont connues pour leur effet hypnotique et tranquillisant en cas d’insomnies d’origine nerveuse. La plus réputée d’entre elle est la valériane, mais il en existe d’autres aux effets calmants et bienfaisants qui mettent en condition pour un bon sommeil réparateur.

  • Se lever si le sommeil ne vient pas au bout de 15 à 20 minutes. C’est très important pour ne pas associer le lit aux rémunérations, à l’anxiété et à l’agacement.
  • Prendre le temps de vous détendre grace à une activité douce et agréable : de la musique douce, des coloriages, de la lecture ou des techniques de relaxation, méditation, auto-hypnose; sophrologie, respiration … Pour en savoir plus : Cliquez ici

Quelle est la température idéale dans une chambre pour bien dormir

La température idéale : Havre de paix sous le signe du sommeil, la chambre aura une température idéale de 20 degré au maximum. S’il fait trop froid, en ôtant des couvertures par inadvertance, la personne endormie peut se réveiller. L’humidité ambiante sera 50 à 60 %. Aérer la chambre tous les jours : il faut de l’air frais pour pouvoir respirer normalement et paisiblement.

Pour en savoir plus : comment bien dormir la nuit. Lisez les articles ci-dessous

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook