Se passer des bougies en paraffine ne signifie pas renoncer totalement aux bougies, au contraire même. Il suffit de les remplacer par des bougies en cire d’abeille, qui brule plus doucement et plus proprement et durent donc plus longtemps. Acheter des bougies auprès de récoltants écoresponsables à des bienfaits qui vont au-delà de votre chambre.
Les bougies en cire d’abeille purifier l’air en produit des ions négatifs. On les trouve souvent dans la nature, à proximité de l’eau, océans et chutes d’eau notamment et ils accroitraient l’apport en oxygène du cerveau d’après les fabricants. Si vous n’avez pas l’occasion d’aller contempler une chute d’eau, Vous pouvez faire bruler une bougie en cire d’abeille pour créer une atmosphère paisible d’ions négatifs.
Les abeilles contribuent en effet à l’équilibre de l’environnement et elles politisent un tiers des végétaux que nous consommons. Depuis quelques années, leur disparition s’est accélérée à cause des pesticides, des maladies et du changement climatique.
Les apiculteurs indépendants contribuent à leur survie et essaient de les garder en bonne santé. Fabriquer vous-même des bougies en cire d’abeille sera une expérience, qui vous donnera l’occasion de rencontrer les apiculteurs qui exercent près de chez vous.
Lisez aussi :
- Parfumer son intérieur avec des fleurs
- Parfumer une pièce en 10 secondes ! Sans produit chimique
- Fabriquer son désodorisant WC fait maison : efficace et naturelle
- Pourquoi le papier d’Arménie et autres encens sont à éviter
- Comment prendre soin de sa peau après un coup de soleil ?
Social Profiles