...

Pourquoi la disparition du bidet est un drame écologique

Certains pensent que le bidet sert à se laver les pieds, nettoyer son linge ou toiletter son animal de compagnie. D’autres s’en servent comme baignoire pour le bain de bébé ou plus insolite comme glacière pour conserver les bouteilles de bière au frais. Pourtant, cet appareil sanitaire est plus hygiénique et bien plus écologique que le papier.

Un peu d’histoire : réservé aux aristocrates au départ

Le bidet a été inventé au XVIIIème siècle et quoi que l’on en pense, il est un objet réservé aux aristocrates au départ… Et même si certains l’ont utilisé plus tard pour conserver les bouteilles au frais ou laver leur chien, il servait de base bel et bien à nettoyer les parties intimes de l’aristocratie française ! Un petit nettoyage à l’eau chaude après un passage aux toilettes était plutôt très bien vu, et les moins riches ne pouvaient évidemment pas se le permettre ! D’ailleurs, le papier toilette n’ayant été inventé qu’en 1857, il fallait bien trouver une solution !

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook