L’insomnie peut avoir des causes : l’anxiété, le surmenage, la consommation d’excitants comme le café, des troubles digestifs, des changements hormonaux, etc. En soi, ce n’est pas une maladie, mais plutôt le révélateur d’un dérèglement. La première réaction à avoir est donc de chercher les causes de ce symptômes et d’y remédier. Toutefois, certaines plantes sont connues pour leur effet hypnotique et tranquillisant en cas d’insomnies d’origine nerveuse. La plus réputée d’entre elle est la valériane, mais il en existe d’autres aux effets calmants et bienfaisants qui mettent en condition pour un bon sommeil réparateur.
- Se lever si le sommeil ne vient pas au bout de 15 à 20 minutes. C’est très important pour ne pas associer le lit aux rémunérations, à l’anxiété et à l’agacement.
- Prendre le temps de vous détendre grace à une activité douce et agréable : de la musique douce, des coloriages, de la lecture ou des techniques de relaxation, méditation, auto-hypnose; sophrologie, respiration … Pour en savoir plus : Cliquez ici
Quelle est la température idéale dans une chambre pour bien dormir
La température idéale : Havre de paix sous le signe du sommeil, la chambre aura une température idéale de 20 degré au maximum. S’il fait trop froid, en ôtant des couvertures par inadvertance, la personne endormie peut se réveiller. L’humidité ambiante sera 50 à 60 %. Aérer la chambre tous les jours : il faut de l’air frais pour pouvoir respirer normalement et paisiblement.
Pour en savoir plus : comment bien dormir la nuit. Lisez les articles ci-dessous
- La nuit porte-t-elle vraiment conseil ?
- Un esprit rangé dans une pièce rangé : Déco Feng Shui dans la chambre
- Comment aménager votre chambre pour mieux dormir
- Pourquoi garde-t-on notre couette pour dormir même quand il fait chaud ?
- Quelle est la température idéale dans une chambre pour bien dormir
- Comment soulager les bouffées de chaleur ?
- Comment apaiser les pleurs de décharges des bébés ?
Social Profiles