1. Pourquoi le papier toilette est-il généralement blanc?
Dans les années 70, le papier toilette coloré était une vraie mode, mais maintenant la plupart des chaînes de supermarchés s’en tiennent au blanc. Ce n’est pas par hasard. Le papier blanchi et sans lignine tient plus longtemps. Le papier journal jaunit par exemple avec le temps car il contient de la lignine. Les producteurs partent sans doute du principe qu’un papier toilette jauni n’aurait certainement pas de succès commercial.
les fibres de cellulose sont naturellement blanches. Par contre, la colle qui les lie ensemble est brune, mais cette teinte disparaît grâce au blanchiment. De plus, le papier toilette provenant de papier recyclé utilise surtout des déchets de bureaux ou du papier à imprimante qui est déjà blanc.
Si la pâte vierge blanchie produit les fibres les plus douces pour fabriquer du papier tissu, les fibres recyclées et non blanchies produisent également un papier tissu de grande qualité. Donc, la couleur blanche du papier toilette est beaucoup plus conventionnelle que fonctionnelle, puisque ce papier ne doit pas nécessairement être blanc pour être doux et absorbant. Il n’y a aucun argument contre la douceur du papier toilette.
2. Pourquoi le papier toilettes est-il souvent rose ?
Au départ nul rose. Le papier est gris. Il faut attendre les années 1960 pour qu’il prenne des couleurs. Mais parmi elles, le rose ne s’impose pas tout de suite. Le papier toilettes est vendu de différentes couleurs. Cependant rapidement les personnes en charge du marketing dans les sociétés qui produisaient ces indispensables feuilles ont considéré que le rose était la meilleure couleur pour vendre les rouleaux car la plus proche de la couleur de la peau.
3. Comment nettoyer correctement vos fesses
S’essuyer aux
toilettes demande une pratique particulière. Il faut s’essuyer de l’avant vers l’arrière afin d’éviter de
propager les
matières fécales sur le
vagin. Un essuyage de l’arrière vers l’avant peu provoquer des
infections vaginales. Il est également important de ne pas insister pour ne pas
irriter la peau des fesses. Cela risque de provoquer des
rougeurs de la
peau ainsi des
démangeaisons qui peuvent
s’infecter. S’essuyer avec de l’eau reste la meilleure façon de rester
propre après la
défécation.
Pour en savoir plus : Cliquez iciComment bien choisir son papier hygiénique ?
Choisir son papier hygiénique en fonction de sa couleur ou de ses motifs n’est pas une bonne idée. On vous explique comment bien le choisir et comment faire des économies de rouleaux donc d’argent compte de la hausse des prix du des papiers hygiénique (PQ) , carburant (essence gasoil), pâtes …
Il vaut mieux acheter moins de rouleaux dont les feuilles sont plus épaisses que plus de rouleaux moins épais. S’il faut entre 1 et 3 feuilles par utilisation, avec un papier toilette constitué de plusieurs couches vous n’en avez besoin que d’une dans la majorité des cas. Une autre économie peut être faite en pliant la feuille en deux plutôt qu’en la roulant en boule. Vous pouvez ainsi utiliser la même feuille de papier plusieurs fois en pliant sur la partie utilisée à chaque passage.
Lisez aussi :
Pour en savoir plus :
Social Profiles