Il arrive que le diagnostic de la panne soit grandement facilité simplement en mettant en carte nos 5 sens. Bien observer peut ainsi suffire à poser un bon diagnostic. Les étincelle, la prise noircie, l’odeur de brulé … Il faut immédiatement éteindre et débrancher votre grill-pain. Si votre grill-pain fonctionne encore, il faut quand meme cesser de l’utiliser et le réparer si c’est possible en faisant appel au service après vente ou un professionnel du métier.
- Si la prise est noircie ou chaude, ou que les étincelles se situent de ce coté-là, c’est votre câble d’alimentation ou l’adapteur qui sont en cause.
- Si les étincelles proviennent plutôt de l’intérieur du grill-pain, il y a de grandes chances pour la résistance est en cause ou le circuit d’alimentation de ce dernier.
- Si votre grill-pain qui noircit ou chauffe anormalement ou encre sent le brulé, ouvrez-le pour voir précisément ou se situe le problème ; la bonne nouvelle est qu’il sera simple à localiser. Deux raison peuvent expliques ces pannes : soit le souci est mécanique (des pièces mobiles se touchent alors qu’elles ne devraient pas et le frottement créer un échauffement : il faudra simplement remettre les choses à leur place et remplacer les pièces endommagées). Reportez-vous à la notice de votre grill-pain ou faire appel un professionnel ou au service après vente s’il est encore sous garantie.
- Le deuxième cas de figure : Soit il s’agit d’un problème électronique (surchauffe ou court-circuit). Dans ce cas , il faudra passer par un professionnel ou au service après vente pour remplacer le composant électronique défaillant.
- Si vous entendez un drôle de bruit. Le problème est sans doute mécanique : une pièce mal fixée, voir complément démontée, un joint cassé quelque part et touche les pièces mobiles …. Meme si le fonctionnement de votre grill-pain ne semble pas altéré, vous devez réparer votre grill-pain en faisant appel à un professionnel ou au service après ventre si vous êtes bricoleur car cet élément qui n’est pas à sa place finira à la longue par endommager votre grill-pain.
Comment attraper les tranches de pain coincées dans le grill-pain ?
Pour attraper les tranches de pain coincées dans le grill-pain, oubliez les fourchettes et les coups de spatules. Vous risquerez non seulement un choc électrique, mais également de sectionner les filaments de résistance. Utilisez des pinces en bois spécial toaster. Afin d’éviter que des petits bouts de pain ne bloquent l’éjections, videz régulièrement le bac à miettes, mais aussi le corps de l’appareil, en le retournant tout simplement. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Lisez aussi :
- Saviez-vous que la machine expresso craint le calcaire ?
- Que faire si mon frigo fait du bruit ?
- Comment nettoyer la résistance d’une friteuse électrique
- Comment nettoyer son robot pâtissier ?
- Séchage : Ne jamais coller le sèche-cheveux
- N’enroulez jamais le cordon de votre sèche-cheveux
- Comment éliminer les odeurs dans un lave-vaisselle ?
- Comment détartrer un réservoir de chasse d’eau ?
- Donner de l’amour à vos appareils à la Saint-Valentin
- Pourquoi l’eau coule en permanence dans la cuvette ?
Social Profiles