...

Pourquoi le ciel est bleu ?

Rares sont les jours sans nuages … Tu as déjà entendu parler des zones de basse et de haute pression. Tu peux lire la situation de la pression atmosphérique sur un baromètre. Un baromètre a pour fonction de mesurer la pression de l’atmosphère. Quand notre pays se trouve dans une zone de basse de pression, l’aiguille se trouve sur pluie? Dès que la pression augmente un peu, l’aiguille se déplace vers « variables ». Il faut l’arrivée d’une zone de haute pression pour atteindre le « beau » qui signifie : ciel bleu et clair, soleil brillant, peu ou pas de vent. La lumière solaire est un mélange de couleurs de l’arc-en-ciel : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, et violet. Ces 7 couleurs te donnent la réponse à la question posée.

La lumière solaire d’un blanc-jaune est également constituée de couleurs différentes que la poussière de l’air et d’autres gaz peuvent mélanger. De toutes les couleurs de la lumière solaire, quel le bleu-ciel ne peut être fixé. Dès lors, ce bleu est réverbéré …. jusque dans tes yeux.

L’air ne fait, ne retient qu’une partie des couleurs de la lumière du soleil laquelle nous apparait blanc jaunâtre. Au-dessus d’une grande surface d’eau, le ciel peut être bleu clair. Pourquoi ? Quand la lumière solaire tombe à l’endroit ou l’eau est profonde et claire, seule le bleu est rejeté vers nos yeux.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook