...

Pourquoi mon chat mange tout le temps ?

Il s’ennuie et reporte son attention sur sa gamelle pour soulager un état anxieux. En un mot, il compense un stress dû à un manque de stimulations dans sa journée. Le problème, c’est que l’obésité chez le chat, entraîne les mêmes pathologies que chez l’homme (diabète, arthroses, troubles respiratoires…).

Heureusement, ce problème est facile à résoudre. Commencez par vous assurer que votre chat reste actif physiquement et mentalement. C’est extrêmement important, surtout si votre ami à fourrure passe la plupart de son temps à l’intérieur.

Recréer l’excitation de la vie en plein air est délicat pour un chat d’intérieur, mais il existe des mesures que vous pouvez prendre pour garder minou actif. Gardez votre chat occupé avec des activités interactives comme les labyrinthes d’alimentation et les arbres à chat. Nous avons un article pratique sur la façon de jouer avec les chats si vous avez besoin d’idées pour interagir avec votre ami félin. Il peut également miauler pour les raisons cités ci-dessous :

  • le stress peut également être à l’origine des plaintes de votre animal,
  • la douleur dans le cas d’un miaulement rauque ou lancinant. Soyez vigilant : il se peut alors que votre chat exprime une souffrance physique liée à une maladie ou à une blessure. Pour en savoir plus : cliquez ici

Mon chat miaule la nuit : que faire ?

on chat peut miauler à 4 heures pour que tu lui donnes à manger ou bien pour lui ouvrir la porte dehors. Le chat déteste les portes, il peut miauler des heures pour que tu lui ouvres , et sitôt dehors, il recommencera son manège pour rentrer ! La solution pour être tranquille. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook