...

Pourquoi mon chat miaule devant une porte ?

Votre chat utilise ce son parmi d’autres pour attirer votre attention, que ce soit par nécessité, parce qu’il a peur ou qu’il est excité. Le miaulement de votre chat s’accompagne souvent de certaines expressions non verbales, qui peuvent être un regard ou un reniflement.

Quand les chats communiquent entre eux, ils miaulent beaucoup plus fort que lorsqu’ils s’adressent à nous. Avec son larynx très développé, le chat peut moduler toutes sortes de sons, de la mélodie au grincement raque.Voici le moyen de lire dans ses pensées, car ton chat est incapable de dissimuler la moindre émotion !

  • Si votre chat à l’habitude faire ses besoins dehors, la chatière lui sera très utile : Le chat déteste les portes, il peut miauler des heures pour que tu lui ouvres , et sitôt dehors, il recommencera son manège pour rentrer ! La solution pour être tranquille ? La chatière, que ton compagnon apprendra vite à pousser d’un coup de tête. Plus sophistiquées encore, certaines s’ouvrent automatiquement, commandées par un petit émetteur qu’il porte sur son collier.
  • Par exemple, si votre chat miaule devant une porte fermée, il est certain qu’il souhaite que nous l’ouvrions.
  • Si votre chat miaule devant une gamelle vide, il demande votre attention pour que vous lui donniez à manger.
  • Comme vous le savez, les chats font très attention à leur hygiène, si leur litière n’est pas suffisamment propre, il est certain qu’ils voudront attirer votre attention en miaulant.
  • Couinement : il s’agit normalement d’un miaulement indiquant que le chat ressent une douleur ponctuelle, suite à un coup par exemple.
  • Le nouveau-né possède déjà  un cri de détresse aigu, qui permet à sa mère de l’entendre de très loin et de le reconnaitre entre mille. A l’âge de 12 semaines, le chaton possède déjà la plupart des sons d’adulte . Tous les chats ne deviennent pas bavards, certaines races, comme les siamois sont plus expressives et bruyantes que d’autres.

Le chat est perturbé plus facilement

Rares sont les chats qui apprécient les déménagements, le travaux, le bruit …. mais cela ne s’arrange pas en vieillissant. Et s’ils sont malades c’est encore pire. On évite donc que possible de tout chambouler chez soi pour ne pas stresser et on préserve ses routines en agissant ainsi.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook