En cas de bouffées de chaleur légères, essayez de rester calme, de vous détendre, et dites-vous que les autres n’en ont pas forcément conscience pour éviter ce qui déclenche, pliez-vous à certaines règles de vie de toute façon souhaitables :
- Eviter les excès d’alcool (surtout les vin blanc pétillant), de café, de thé très infusé, les boissons chaudes, les aliments très salés ou épicés.
- Fuir les sources de chaleur, le soleil, se méfier des changements brisques de températures. Rester dans un environnent frais.
- Arrêter ou diminuer le tabac.
Manger moins de protéines animales, davantage de protéines végétales (céréales complètes, noix , amandes), plus de poisson gras (sardines, hareng, saumon), de légumes verts et colorés, d’eau minérale riche en calcium et en magnésium (comme Hépar et contre), et moins de sucreries. - Porter des vêtements plus légères, plus amples, faciles à surperposer pour pouvoir les enlever aisément. Préférer le coton aux synthétiques. Eviter les cols montants car le cou et le décolleté sont des zones électives de la transpiration.
- S’organiser pour la nuit en portant une chemise de nuit légère avec une rechange à portée de main. Prévoir plusieurs réserve. Etendre une grande serviette sur le drap de dessus pour absorber la sueur sans avoir à le changer.
Lisez aussi :
- Mal de cou : Quel oreiller choisir ?
- Se protéger de la canicule
- Chien et chat : Attention aux coups de chaud
- La sieste nuit-elle au sommeil ?
Social Profiles