Lorsque vous levez le bouton de commande qui surmonte la tirette ou que vous appuyez sur le bouton, vous déclenchez l’évacuation de l’eau contenue dans le réservoir vers la cuvette en soulevant la cloche. Lorsque vous relâchez la tirette, la cloche retombe à sa place et referme l’orifice d’évacuation. Un flotteur suit le mouvement de l’eau : il s’abaisse quand elle s’évacue et sa tige provoque alors l’ouverture du robinet qui permet de remplir à nouveau le réservoir. Le flotteur remonte en même temps que le niveau de l’eau ce qui, en fin de parcours, ferme le robinet. Un trop plein permet d’évacuer l’eau dans le cas ou le bras du flotteur ne ferme pas le robinet.
L’eau coute de plus en plus chère. Une chasse d’eau qui fuit, ce sont de 600 litres d’eau perdus par jour ! Il n’est pas très difficile d’y remédier après avoir localiser la fuite.
Ecoulement permanent dans la cuvette
Ce que j’observe : le réservoir perd sa réserve d’eau et, en conséquence, la renouvelle sans cesse, en attendant la réparation, pour en pas perdre trop d’eau vous pouvez fermer le petit robinet d’arrêt situé à l’extérieur du réservoir, sur le coté.
Les causes de dysfonctionnement des chasses d’eau sont en générales toujours les mêmes, parmi elles on retrouve l’usure des pièces, que ce soit une rupture ou une déformation, et le calcaire.
- Très souvent, les joints du robinet d’arrivée d’eau et du clapet finissent par se décomposer, laissant passer l’eau sous forme de fuites.
- La membrane du flotteur peut aussi se boucher ou se fendre, ce qui ralentit le remplissage de la cuve mais il s’agit ici d’une pièce facile à changer.
- Le flotteur peut également se percer, ne permettant plus de stopper le remplissage de la cuvette.
Lisez aussi :
- Au secours, ma chasse d’eau coule en continu
- Une chasse d’eau déréglée peut consommer 100 litres d’eau par jour !
- Comment détartrer un réservoir de chasse d’eau ?
- Pourquoi l’eau coule en permanence dans la cuvette ?
- Peut-on boire ou cuisiner avec l’eau de pluie ?
Social Profiles