Pour les taches marrons (ou d’excrément) sur un culotte en coton. Tamponnez la tache avec un chiffon imbibé d’eau oxygénée avant de laver directement dans la machine à laver. En ce qui concerne les culottes en coton couleur, il faut la laisser tremper 10 minutes dans une bassine après avoir bien frotté avec un morceau de savon de Marseille. N’hésitez pas ajouter du savon Marseille liquide directement dans la bassine. Si la tache persiste, tamponner avec un tissu imbibé ammoniaque. Laver normalement.
N’oubliez pas de toujours lire les
précautions d’emploi avant de laver votre culotte. Se conformer aux consignes de lavages vous évitera de voir la culotte rétrécir et vous permettra d’en améliorer les performances. Il faut toujours laver préalablement la culotte une fois – parfois deux – avant de porter afin d’éliminer l’apprêt car il altère absorption.
Pour enlever les traces de sang : Humidifiez votre culotte. S’il est délicat, frottez directement la tache avec le savon au fiel de bœuf. Si le tissu est résistant, appliquez le savon au fiel de bœuf sur la tache et frottez avec l’éponge grattante préalablement humidifiée. Laissez agir 15 min et rincez à l’eau.
Lisez aussi :
Social Profiles