Situées en première ligne, les vitres de votre douche sont souvent les premières à s’entartrer et à présenter de disgracieuses tâches blanches, qui peuvent complètement les obscurcir ou les opacifier si vous n’intervenez pas à temps.
Astuce numéro 1 : eau chaude et produit vaisselle
- Dans un sceau, versez un peu d’eau chaude.
- Ajoutez quelques gouttes de produit vaisselle.
- Trempez une éponge dans l’eau savonneuse, essorez-la, puis frottez les vitres.
- Essuyez avec un chiffon microfibre ou une raclette. Lisez la suite de l’article
Astuce numero 2 : Liquide vaisselle
On y pense rarement, mais si le liquide vaisselle peut faire briller et désencrasser nos assiettes et nos poêles après chaque repas, pourquoi ne pas profiter de ses vertus dégraissantes pour notre paroi de douche, souvent pleine de résidus de gel douche et de shampoing ? Pour ce faire, prenez un chiffon en microfibre, mouillez-le légèrement, ajoutez une bonne dose de produit vaisselle, puis frottez la paroi de douche avec. Rincez à l’eau claire. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Astuces numéro 3 pour les cas difficile :
Utilisez un nettoyant pour vitres spécifique pour éliminer les traces de calcaire incrusté. Il est important de choisir un produit adapté à la surface de la vitre pour éviter de l’endommager. L’huile de coude sera votre allié pour pour enlever les taches de calcaire qui résiste au vinaigre blanc. ou vous pouvez utiliser le super nettoyant anticalcaire TWIDO ultra efficace pour éliminer les traces de calcaire sur les parois de douche.
Astuce numero 4 : Alcool à bruler
L’alcool à brûler peut être utilisé pour enlever des traces de calcaire légères sur certaines surfaces, mais il n’est pas recommandé pour les vitres, car il peut endommager la surface ou laisser des traces indésirables.
Si vous devez absolument utiliser de l’alcool à brûler pour enlever du calcaire sur une surface autre que du verre, voici les étapes à suivre :
- Mélangez de l’alcool à brûler avec de l’eau chaude dans un récipient.
- Imbibez un chiffon doux de ce mélange.
- Frottez doucement la surface concernée avec le chiffon.
- Laissez agir pendant quelques minutes, puis rincez abondamment à l’eau claire.
- Séchez la surface avec un chiffon propre et sec.
Il est important de tester cette méthode sur une petite zone peu visible de la surface avant de l’appliquer sur toute la surface, afin de vous assurer que l’alcool à brûler ne va pas causer de dommages. Il est également recommandé de porter des gants de protection et de travailler dans une zone bien ventilée lorsque vous utilisez de l’alcool à brûler.
Astuces pour éviter la formation des traces de calcaires sur la paroi de douche
Après chaque utilisation de la douche, il faut rincer les parois à l’eau claire pour enlever la mousse savonneuse. Aussitôt après, les essuyer au moyen d’un chiffon doux ou avec une raclette de douche. Pour cela, l’utilisation de la raclette est fortement conseillée pour nettoyer une paroi de douche car elle ne laisse aucune trace. Une fois par semaine, un nettoyage plus complet s’impose. Passée de haut en bas sur les parois carrelées comme sur les parties vitrées après chaque douche, la raclette élimine au quotidien l’eau. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Lisez aussi :
- Comment en finir avec les traces de calcaire visible sur les vitre de votre salle de bain ?
- Comment blanchir le fond de la cuvette ?
- Fabriquer sa propre lessive au savon de Marseille a moins de 2 euros pour 4 litres !
- Les secrets de grand-mère pour tout nettoyer dans sa maison !
- Des trucs et astuces de grandes mères pour simplifier la vie !
- Comment bien choisir sa literie pour être bien au chaud : Oreilles et couettes ?
Social Profiles