S’il y a une question que n’importe quel passionnée d’orchidée entend plus que toute autres au cours de sa vie, dès qu’on sait qu’il cultive ces plantes magnifiques, c’est bien la fréquence idéale des arrosages permettant de faire refleurir au mieux et au plus vite les dernières acquisitions.
Au risque de décevoir, il y a malheureusement pas de réponse toute prête à cette question. Chaque orchidée a ses propres besoins en eau. Deux orchidées orchidées cultivée au même endroit ne seront pas forcément arrosées au même moment voilà pourquoi ils est conseillé de mettre les memes types d’orchidées qui ont les memes besoins en eau dans un pot. Peut on planter plusieurs orchidées dans le meme pot ? Oui, vous pouvez planter deux orchidées ou plusieurs dans un même pot. A condition de respecter un nombre de règles : Assembler des plantes avec les mêmes besoins en arrosage, lumière et température. Mais aussi ces règles détaillées dans l’article suivante : cliquez ici pour en savoir plus
En terme de fréquence, cela arrive en moyenne une fois par semaine, parfois plus en été lorsqu’il fait chaud et que les plantes sont en plein développement, alors qu’on peut réduire les arrosages en hiver, quand la luminosité est faible et la durée des jours plus courte, et que les plantes traversent une période de dormance.
Social Profiles